Copa America : Le Brésil tient sa finale

Copa America : Le Brésil tient sa finale©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 06 juillet 2021 à 08h50

Grâce à un nouveau but de Lucas Paqueta, le Brésil s'est qualifié pour la finale de la Copa America en dominant le Pérou (1-0).



Le Brésil s'est qualifié pour la finale de la Copa America, qui se disputera sur son sol, au Maracana, samedi soir. Les Brésiliens ont battu le Pérou après une très bonne première période et un moins bon second acte. Les collègues de Neymar ont d'ailleurs souffert en fin de rencontre face à la volonté péruvienne de revenir au score, mais ont su tenir jusqu'à la fin en défendant leur court avantage.


Un but 100% Ligue 1 pour le Brésil

C'est le Lyonnais Paqueta (35e), déjà buteur au tour précédent contre le Chili, qui a inscrit l'unique but de la rencontre après un joli numéro signé Neymar dans la surface, un festival de dribbles au cœur de la défense adverse. Un but 100% Ligue 1 donc, qui permet au Brésil d'accéder à la finale de l'épreuve continentale, un match au cours duquel la Seleçao affrontera le vainqueur d'Argentine-Colombie. Une rencontre à ne pas rater, qui se jouera la nuit prochaine. En finale, le Brésil tentera de décrocher son dixième titre dans le tournoi. Pour rappel, Neymar comme Messi courent toujours après un titre majeur avec leurs sélections nationales respectives. Les deux hommes sont par ailleurs très en forme depuis le début de la compétition. Un affrontement entre les deux promet de faire des étincelles, mais nous ne sommes pas encore là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.