Espagne

Real Madrid : Ferland Mendy sur le départ l'été prochain ?

Real Madrid : Ferland Mendy sur le départ l'été prochain ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 21 avril

À un an de la fin de son contrat et alors que le Real Madrid ne l'a pas encore prolongé malgré le lobbying de Carlo Ancelotti, Ferland Mendy pourrait quitter la capitale l'été prochain. Plusieurs grosses écuries européennes sont déjà sur les rangs.



Il est l'un des éléments du vestiaire du Real Madrid les plus appréciés et l'un des hommes forts de la Casa Bianca. Ferland Mendy, au club depuis juillet 2019, réalise depuis septembre dernier, une saison assez incroyable. Quasiment tout le temps titulaire depuis le 1er février dernier, le Français est l'un des atouts défensifs des Merengue et il l'a encore montré mercredi dernier lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City (1-1, 4-3 aux T.A.B). Ses prestations ne sont évidemment pas passées inaperçues chez son entraîneur Carlo Ancelotti qui ne cesse de faire des éloges à son propos. « C'est le meilleur latéral gauche au monde défensivement » a récemment dit l'Italien au sujet de l'ancien Lyonnais.

Samedi, à la veille du Classico contre le FC Barcelone, l'entraîneur de la Casa Bianca a évoqué la possibilité que Ferland Mendy ne débute pas la rencontre en raison d'une fatigue aiguë. Pour palier à cette absence, l'Italien pourrait placer Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche ou mettre Nacho et faire redescendre Aurélien Tchouaméni. Cette probable non titularisation du défenseur n'est pas une bonne nouvelle pour les Merengue quand on connaît l'apport défensif du joueur. « À l'entraînement, c'est pareil, il est très difficile à dribbler, a expliqué son entraîneur. Il est complet et très fort dans les un-contre-un, mais aussi dans les deux-contre-un qui se présentent souvent à lui, parce qu'il a Vinicius devant. »

Quelle situation cet été ?

Dans son édition du jour, l'Équipe indique que l'international français (9 sélections) par ailleurs plus appelé avec les Bleus, est ardemment courtisé par plusieurs écuries en Europe. Ces dernières scrutent particulièrement l'évolution du cas du latéral gauche. Libre dans un peu plus d'un an, Ferland Mendy n'a pas reçu une seule offre de prolongation de la part de son club. Ce dernier estime que le joueur a (trop) souvent été blessé depuis plus de deux ans et qu'à ce titre, il n'était pas pressé de le prolonger. Le demi-finaliste de la C1 a même tenté de le revendre à un moment. Enfin épargné par les pépins physiques, Ferland Mendy est aujourd'hui sur les tablettes de nombreux clubs, flairant la bonne affaire. Toujours selon l'Équipe, le Bayern Munich, Arsenal et Liverpool sont entrés en contact avec l'entourage du joueur alors que Manchester City s'est arrêté au stade des renseignements. Newcastle, Manchester United et Naples se sont un temps placés mais ces clubs n'auraient pas la faveur du Madrilène. De son côté, Carlo Ancelotti multiplie les appels du pied envers sa direction pour l'inciter à le prolonger au plus vite. D'après le quotidien tricolore, le club serait enclin à accéder à la demande de l'Italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.