FC Barcelone : Xavi a décidé de rester la saison prochaine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 21h47

Tandis qu'il avait annoncé son départ du Barça au terme de la saison en janvier dernier, Xavi va finalement rester. Le technicien a visiblement été convaincu par ses dirigeants, et son président Joan Laporta, lors d'une réunion ce mercredi, selon Sport.

Xavi continuera à entraîner le Barça jusqu'en juin 2025. Le 27 janvier, au sortir d'une claque reçue contre Villarreal (3-5), il avait été clair concernant son futur, indiquant alors son départ au terme de l'exercice actuel. "Le 30 juin, je quitterai le club, c'est une décision que j'ai prise avec le président, avec le staff. Je pense que la situation mérite un changement de cap et, en tant que "Culer" (surnom des supporters du Barça, ndlr), je ne peux pas permettre que cette situation perdure", avait alors affirmé celui qui a remporté la Liga la saison dernière avec son club de toujours. Dimanche soir, à l'occasion du Clasico perdu face au Real Madrid (3-2), on a vu un entraîneur toujours aussi nerveux au bord de la pelouse, et il avait sans doute de quoi eu égard aux nombreuses polémiques, alors que visiblement, son avenir pourrait connaître une modification.

Une réunion décisive au domicile de Laporta

Ces dernières semaines, l'ancien milieu de terrain de la Roja et du Barça n'a eu de cesse de répéter que son avenir était décidé, qu'il n'allait pas revenir sur sa décision de partir. Pourtant Xavi va bien aller au bout de son contrat, en vigueur jusqu'en 2025. Comme annoncé par Sport et plusieurs médias espagnols, de multiples réunions se sont tenues ce mercredi. Vers 17h30, Xavi s'est rendu à la Ciutat Esportiva pour rencontrer Deco. Le directeur sportif est ensuite arrivé aux installations quelques minutes plus tard pour entamer un dialogue qui a duré un peu plus d'une heure. A la suite de celui-ci, les deux hommes se sont rendus séparément au domicile de Joan Laporta, le président du club catalan.

Lors de cette réunion se trouvaient également le vice-président du Barça, Rafa Yuste, et Alejandro Echevarría. Il a ensuite été convenu de la continuité de Xavi jusqu'en 2025 après un peu moins de 2 heures d'échanges, selon Sport. Il est attendu que le Barça officialise la nouvelle dans les prochaines heures tandis que Joan Laporta pourrait tenir une conférence de presse jeudi, afin d'annoncer le fait que Xavi, finalement, continuera sur le banc du Barça la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.