Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen : Xabi Alonso égale un record de Guardiola

Bayer Leverkusen : Xabi Alonso égale un record de Guardiola©Panoramic, Media365

, publié le 13 novembre

Le Bayer Leverkusen n'a pas ralenti son rythme en s'imposant face à l'Union Berlin (4-0). Un succès qui a permis à Xabi Alonso d'égaler un record de Pep Guardiola.


Le Bayer Leverkusen est toujours leader de la Bundesliga. Dimanche, la formation entraînée par Xabi Alonso a étrillé l'Union Berlin (4-0), parvenant donc à conserver la tête du classement avec 2 points d'avance sur le Bayern Munich. C'est bien simple, depuis l'entame de la saison, seul l'ogre bavarois a su prendre des points au Bayer, lors d'un match nul de haute volée mi-septembre (2-2). Le bilan est donc presque parfait pour le Bayer, qui totalise 31 points sur 33 possibles dans le championnat d'Allemagne, un record à ce stade de la saison que Xabi Alonso a déjà su atteindre, mais en tant que joueur. En effet, lors de la saison 2015-2016, le Bayern Munich d'un certain Pep Guardiola a lui aussi totalisé 31 points sur 33 possibles, tandis que le champion du monde 2010 évoluait au milieu de terrain sous la direction de l'actuel entraîneur de Manchester City.

"Nous avons joué avec une bonne énergie"

8 ans plus tard, Xabi Alonso a donc su se hisser, dans ce registre, à la hauteur d'un Guardiola dont il aimerait certainement suivre les traces. A la BayArena, le Bayer a infligé une défaite à l'Union Berlin, sa 9ème consécutive en championnat d'Allemagne, grâce à des réalisations d'Alex Grimaldo, Odilon Kossounou, Jonathan Tah et Nathan Tella. Forcément, la satisfaction a régné dans le discours tenu par celui arrivé il y a près d'un an au chevet d'une équipe malade (Leverkusen était 17ème de Bundesliga). "Nous sommes très satisfaits du travail que nous avons accompli entre les deux trêves internationales et aujourd'hui (dimanche, ndlr). Nous avons joué avec une bonne énergie, très concentrés, ce n'était pas facile", a notamment noté Xabi Alonso, qui a souligné la nécessité de repos de son groupe durant la trêve internationale qui démarre ce lundi. Au retour de celle-ci, le Bayer Leverkusen se déplacera sur la pelouse du Werder Brême, le 25 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.