Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 16h20
Le célèbre attaquant allemand Thomas Müller, champion du monde 2014, serait sur le point de mettre un terme à sa carrière internationale.
Selon les informations du journal Bild, la défaite de l'Allemagne contre l'Espagne en quarts de finale de la Coupe d'Europe 2024 (1-2 a.p.) marquerait la fin du parcours du buteur emblématique de la Mannschaft. Depuis ses débuts en Coupe du monde 2010, où il avait terminé co-meilleur buteur et meilleur passeur à seulement 20 ans, Thomas Müller a été un pilier de la sélection allemande.
Plusieurs cadres pourraient partir
Avec 131 sélections et 45 buts, dont 10 en Coupe du monde, l'avant-centre bavarois a été une figure incontournable du football allemand pendant plus d'une décennie. À 34 ans, Thomas Müller devrait annoncer officiellement sa retraite internationale, marquant ainsi la fin d'une ère. Et le début d'une nouvelle page pour le secteur offensif de la formation allemande. Il semblerait que l'avant-centre du Bayern Munich ait pris sa décision bien avant le début du tournoi européen.
Le buteur emblématique de l'Allemagne n'est pas le seul à raccrocher les crampons sur la scène internationale. Toni Kroos, a déjà confirmé sa retraite internationale après avoir disputé cet Euro 2024. D'autres joueurs pourraient suivre durant les prochaines semaines, comme Manuel Neuer et Ilkay Gündogan. Cela représenterait un énorme changement pour la Mannschaft qui pourrait avoir un tout autre visage durant les prochaines échéances. De son côté, Thomas Müller se concentrera désormais sur la fin de sa carrière en club. Disposant encore d'une année de contrat au Bayern Munich, il pourrait prendre une grande décision au terme du prochain exercice sportif et annoncer sa retraite sportive.