Bayer Leverkusen

Leverkusen : Encore un prétendant anglais pour Diaby

Leverkusen : Encore un prétendant anglais pour Diaby©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 10 juillet

L'ailier droit français du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby, dispose d'une belle côte en Angleterre.



Auteur d'une belle saison du côté de la Bundesliga, avec 14 buts inscrits et 11 passes décisives offertes, l'international français a attiré la convoitise de nombreux clubs sur le marché des transferts notamment en Premier League. Il serait suivi de près par Arsenal, Manchester United ainsi que Newcastle. Un autre prétendant anglais vient d'entrer dans la danse. Il s'agit d'Aston Villa à en croire les informations du Daily Mail.

Unai Emery, l'entraîneur des Villans, serait sous le charme de Moussa Diaby. Le profil du natif de Paris plaît beaucoup au technicien espagnol. Ce dernier aurait demandé à ses dirigeants de se positionner rapidement dans ce dossier. Aucune offensive n'a, toutefois, été signalée jusqu'à présent. Une offre pourrait être soumise durant les prochains jours.

Leverkusen demande 58 M€

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a décidé de prendre le chemin de la Bundesliga en 2019 afin de lancer sa jeune carrière. Âgé de 24 ans désormais, il est considéré comme l'un des meilleurs à son poste au sein du championnat allemand. Et c'est pour cette raison qu'il s'est rapidement retrouvé assailli par les demandes depuis quelques semaines.

Moussa Diaby est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2025. Les dirigeants allemands n'auraient clairement pas l'intention de brader leur international français sur le marché des transferts. Ils demanderaient pas moins de 58 millions d'euros afin de le libérer de ses deux dernières années de contrat. Une énorme enveloppe qui pourrait refroidir certains courtisans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.