Sénégal : Aliou Cissé fera tourner contre la Guinée

Sénégal : Aliou Cissé fera tourner contre la Guinée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 15h10

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a tiré un bilan très positif des deux premiers matchs des Lions de la Teranga, qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, et a évoqué la possibilité de faire tourner lors du troisième.

Vite fait, bien fait : le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, avait de quoi arborer un large sourire, après le sans-faute de son équipe, qualifiée grâce à son carton plein lors des deux premières journées de la CAN 2023. « Nous sommes satisfaits de cette victoire. Deux matchs, deux victoires, six points, on est qualifiés. On va avoir la sérénité pour vraiment bien préparer le troisième match. Je voudrais vraiment féliciter les joueurs pour leur comportement sur le terrain, en particulier le fait qu'ils aient bien respecté toutes les consignes », a réagi le coach champion d'Afrique, vendredi à Yamoussoukro après la belle victoire sur le Cameroun (3-1).

Cissé : « Rester solidaires »

Ce résultat probant ne va pas pour autant changer Aliou Cissé en fanfaron. « Rien n'est fait, il faut garder notre humilité, a martelé "El Tactico". C'est ce qu'il faut continuer à garder. En 2017, on avait gagné nos deux premiers matchs mais après on a été sorti par le Cameroun. Donc, gardons cette humilité. Cette envie est une culture qu'on a installé depuis 8 ou 9 ans. Quand on arrive en équipe nationale, c'est de la détermination. On a vécu des moments difficiles, des échecs. Donc, on a appris de nos erreurs, il faut continuer comme ça, rester solidaires. »

Cissé : « Les 27 joueurs sont prêts »

Et quelle meilleure manière pour conserver ces vertus que de faire tourner l'effectif pour le troisième match, dépourvu d'enjeu sportif mais capital pour la vie du groupe. « On a pris 27 joueurs, ces 27 joueurs-là doivent prendre part au troisième match. Tout le monde sera prêt. C'est un troisième match très important, même s'il intervient avant les huitièmes de finale. On a un match à préparer, on va bien le préparer », a conclu Aliou Cissé, qui compte sur une saine émulation au sein de son vestiaire. A noter que le défenseur Abdou Diallo sera suspendu pour accumulation d'avertissements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.