Maroc : Hakimi défendu par Regragui

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 janvier 2024 à 11h12

Alors qu'il a raté un penalty qui aurait pu permettre au Maroc d'égaliser lors de son élimination contre l'Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN, Achraf Hakimi a été soutenu par son sélectionneur.

Un penalty qui aurait pu tout changer. Mardi soir, à la 82e minute du dernier huitième de finale de cette CAN ivoirienne entre le Maroc et l'Afrique du Sud, Achraf Hakimi a eu la balle d'égalisation au bout du pied après une main adverse dans la surface. Mais la - puissante - tentative du latéral droit parisien est venue s'écraser sur la barre transversale, et les Bafana Bafana ont finalement doublé la mise quelques instants plus tard pour sortir, à la surprise générale, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde (2-0). Complètement abattu après cette élimination inattendue et ce penalty raté, Hakimi, buteur en phase de poules face aux Congolais, a ensuite reçu le soutien de son sélectionneur.

"On a donné ce penalty à Hakimi car il le marque à l'entraînement"

"Le penalty, ça arrive, c'est le football. Achraf nous aurait peut-être permis de revenir dans le match", a confié Walid Regragui au micro de beIN Sports. Avant d'en dire un peu plus en conférence de presse. "Ce sont mes choix, je ne me cache pas. J'assume l'élimination. On a raté le penalty. On a donné ce penalty à Hakimi car il le marque à l'entraînement. C'est une compétition dure pour tout le monde. On a eu des surprises et des blessés. Dans la CAN, il faut être létal. Eux l'ont été", a encore expliqué celui qui est à la tête des Lions de l'Atlas depuis août 2022, et a également évoqué son avenir.

Regragui "porte la responsabilité de cet échec"

"Je ne veux pas m'exprimer à chaud. On se réunira avec mon président et on décidera de ce qui est meilleur pour la sélection nationale. C'est surtout pour le public que je suis déçu. Il nous a poussé et méritait cette Coupe d'Afrique", a encore déclaré Regragui, qui "porte la responsabilité de cet échec. Dommage, parce que je pensais qu'on pouvait ramener cette coupe à la maison". Une Coupe d'Afrique après laquelle les Marocains courent donc toujours depuis leur unique sacre en 1976.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.