CM 2030 : Le logo et le slogan ont été dévoilés

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 23h20

Ce mardi, lors d'une cérémonie à Lisbonne, l'Espagne, le Portugal et le Maroc ont dévoilé le logo et le slogan de la Coupe du monde 2030, qui aura notamment lieu dans ces trois pays.

A un peu plus de six ans maintenant de la Coupe du monde 2030, on en sait désormais un peu plus sur cette compétition qui aura lieu du 13 juin au 21 juillet. En effet, ce mardi, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Lisbonne, les trois pays organisateurs du Mondial, à savoir l'Espagne, le Portugal et le Maroc (qui ont maintenu leur candidature commune malgré l'affaire liée à Luis Rubiales), ont entre autres dévoilé le logo et le slogan du tournoi. En ce qui concerne le logo, ce dernier est un mélange de différentes couleurs qui évoquent notamment le soleil, la mer et un ballon de foot, ainsi que le nombre 30. Pour ce qui est du slogan, la formule « Yalla Vamos », que l'on peut traduire par « Allons-y » ou « En avant », a été retenue. Il a le mérite d'être composé d'un mot arabe et d'un mot commun à l'espagnol et au portugais.

Le Mondial a également de prestigieux ambassadeurs

Pour rappel, lors de cette Coupe du monde 2030, des matchs auront également lieu dans trois autres pays d'Amérique du Sud, à savoir en Argentine, au Paraguay et en Uruguay (pays hôte de la première édition en 1930), histoire de célébrer comme il se doit ce Mondial qui fêtera ses 100 ans. Or, de leur côté, les trois pays organisateurs ont vu les choses en très, très grand au niveau des ambassadeurs de cette édition. Ainsi, ce mardi, lors de la cérémonie, les noms des onze ambassadeurs ont été dévoilés. On retrouve quatre Marocains (Yassine Bounou, Ghizlane Chebbak, Achraf Hakimi et Noureddine Naybet), trois Espagnols (Andrés Iniesta, Alvaro Morata et Irene Paredes), trois Portugais (Luis Figo, Cristiano Ronaldo et Dolores Silva) et un... Tologais (Emmanuel Adebayor). Ces derniers devraient donc assurer la promotion de ce rendez-vous tant attendu dans les années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.