Gabon : La CAF intervient

Gabon : La CAF intervient©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 novembre 2020 à 17h50

Après les malheureuses péripéties de l'équipe du Gabon en Gambie, la Confédération africaine réagit.

La Confédération africaine de football a réagi après la rétention de l'équipe nationale du Gabon à l'aéroport de Banjul (Gambie). Après une réunion d'urgence qui lui a permis d'entendre les deux parties en présence, l'instance a annoncé "sa décision de saisir les instances disciplinaires en vue d'examiner les causes de cet incident, d'en établir les responsabilités et d'appliquer les sanctions conséquentes."

Communiqué de la CAF :

La Confédération Africaine de Football a convoqué une réunion d'urgence ce lundi après-midi en visioconférence avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne, pour statuer sur l'incident survenu hier à l'aéroport de Banjul en Gambie.

L'équipe nationale du Gabon arrivée pour son match retour des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 a été retenue pendant plusieurs heures avant d'être autorisée à entrer sur le territoire gambien.

Au cours de la concertation, le Secrétaire Général de la CAF a clairement déploré cette situation malheureuse avant d'informer les deux parties de sa décision de saisir les instances disciplinaires en vue d'examiner les causes de cet incident, d'en établir les responsabilités et d'appliquer les sanctions conséquentes.

Le Secrétaire Général de la CAF s'est félicité de l'état d'esprit des deux parties qui ont tenu des échanges empreints de courtoisie et de respect.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.