CAN : Wilfried Nathan Douala la nouvelle pépite des Lions Indomptables

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 02 janvier 2024 à 20h20

Pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, le milieu de terrain du Victoria United Wilfried Nathan Douala, sélectionné avec le Cameroun, fait parler de lui. A cause de son âge, lui qui a officiellement 17 ans.

L'édition 2023 de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du côté de la Côte d'Ivoire, aura officiellement lieu entre le samedi 13 janvier et le dimanche 11 février prochains. A onze jours de son coup d'envoi, la prestigieuse compétition connaît déjà une première polémique. Elle concerne, plus précisément, la sélection du Cameroun. Sélectionneur des Lions Indomptables depuis le mois de février 2022, l'ancien défenseur central international camerounais Rigobert Song, aujourd'hui âgé de 47 ans, a fait ses choix. Avec une liste de 27 éléments dévoilée dès ce jeudi 28 décembre. Parmi les heureux élus, on retrouve un certain Wilfried Nathan Douala, pensionnaire du club du Victoria United au Cameroun. Officiellement, le milieu de terrain est né le 15 mai 2006. Par conséquent, le joueur est donc aujourd'hui âgé de seulement 17 ans. Un jeune âge qui n'a pas tardé bien longtemps avant de faire l'objet d'une polémique.


Le Cameroun dans le même groupe que le Sénégal

Les traits de son visage ne paraissent pas correspondre, selon certains, à ceux que devrait avoir une personne aussi jeune. Cela a donc, depuis, entraîné des débats, à ce sujet, via différents réseaux sociaux. Si Wilfried Nathan Douala joue à l'occasion de cette Coupe d'Afrique des Nations, il connaîtra sa toute première sélection sous le maillot des Lions Indomptables. A l'occasion de la phase de groupes de cette CAN, le Cameroun, quintuple champion d'Afrique (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017) et encore médaillé de bronze en 2021, se retrouve au sein du groupe C. En compagnie des Camerounais, les trois autres sélections seront celles du Sénégal, qui n'est autre que le tenant du titre après avoir soulevé la première CAN de son histoire à l'issue de l'édition 2021, de la Guinée, finaliste de l'édition 1976 et encore huitième de finaliste en 2021, ainsi que celle de la Gambie, quart de finaliste en 2021, soit le meilleur résultat de son histoire dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.