CAN : L'Algérie éliminée après sa nouvelle défaite contre la Côte d'Ivoire

CAN : L'Algérie éliminée après sa nouvelle défaite contre la Côte d'Ivoire©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 20 janvier 2022 à 19h00

Battue ce jeudi par la Côte d'Ivoire (3-1), l'Algérie sort d'entrée dans cette CAN 2021. Un dernier match à l'image des deux premiers de la part des Fennecs.



Les Algériens partaient certainement de trop loin pour franchir le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations. Avec un petit point après deux journées, la mission des champions en titre apparaissait comme quasi impossible face à la Côte d'Ivoire et son séduisant trio offensif Gradel-Haller-Pépé.

Ce dernier a été le premier Eléphant à créer un réel danger sur les cages de M'Bolhi (8eme) avant d'obliger le gardien des Fennecs à se coucher sur une frappe à la 18eme. L'ailier d'Arsenal a servi ensuite Kessié pour une ouverture du score logique (1-0, 22eme).

Supérieurs dans l'engagement et l'impact physique, les Ivoiriens ont asséné un deuxième coup, plus violent celui-là, car intervenu peu avant la pause. Le coup-franc d'Aurier trouvait le front d'Ibrahim Sangaré, bien aidé par le marquage négligé de Zerrouki (2-0, 39eme).

Mahrez jusqu'à la lie

Dos au mur, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, lançait Slimani dès le début de la seconde période mais la présence de l'attaquant de Lyon n'a rien changé. Au contraire, il assistait lui aussi à la débâcle de son équipe.

Pépé donnait le vertige à Mandi et expédiait un enroulé du gauche de toute beauté (3-0, 54eme). Les Fennecs se montraient même incapables de transformer un penalty cinq minutes plus tard. Mahrez trouvait alors le poteau (60eme).

30 ans après...

servi par Attal, Bendebka trouvait les filets pour ce qui constituait le premier but de l'Algérie dans la compétition disputée au Cameroun (3-1, 73eme). Derrière, Badra Sangaré effectuait l'arrêt le plus important en évitant le 3-2 sur le coup de tête de Slimani (75eme). Le quatrième but ivoirien signé Haller dans le temps additionnel a finalement été refusé pour hors-jeu.

Champion d'Afrique en titre, vainqueur de la Coupe Arabe, l'Algérie est sortie de la CAN par la petite porte. Le cauchemar de 1992 est revenu dans le stade Japoma de Douala, ce 20 janvier 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.