Sénégal : Habib Beye décline l'offre des Lions de la Teranga

Sénégal : Habib Beye décline l'offre des Lions de la Teranga ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 10h39

L'entraîneur de 46 ans, Habib Beye, aurait refusé de prendre la tête de la sélection sénégalaise à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Sans club depuis son départ du Red Star en juin dernier, le technicien sénégalais est en quête d'un nouveau point de chute. Ayant pris sa retraite en 2012, Habib Beye a réussi sa reconversion dans le football. Consultant sportif lors des dernières années, il a également débuté une carrière d'entraîneur. En septembre 2021, il a été nommé entraîneur en chef du Red Star FC après quelques mois au poste de numéro 2. Depuis, le jeune coach a acquis une grande expérience sur le banc. Il a entraîné la formation francilienne à 105 reprises.

Beye ne veut pas devenir sélectionneur

Courtisé par plusieurs clubs depuis quelques mois, l'ancien défenseur est toujours libre de tout engagement. Durant les dernières semaines, il aurait été approché par la Fédération sénégalaise de football pour le poste de sélectionneur. Les Lions de la Teranga sont à la recherche d'un successeur à Aliou Cissé, après son départ au début du mois d'octobre. Habib Beye, qui n'envisage pas de prendre les rênes d'une équipe nationale, a refusé l'offre de la sélection sénégalaise et semble se vouloir s'ouvrir d'autres opportunités sur le marché des transferts.

Avant le début de la saison 2024-2025, l'ancien entraîneur du Red Star a vu son nom associé à plusieurs clubs français ; l'Olympique de Marseille, le Stade de Reims ainsi que le FC Metz. Habib Beye est en pleine réflexion au sujet de son avenir et il devra encore patienter quelques mois avant de trouver le bon projet pour la suite de sa carrière d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.