Qatar : Queiroz s'en va

Qatar : Queiroz s'en va ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 18h07

Carlos Queiroz n'est plus le sélectionneur du Qatar, l'état du Golfe et le Portugais ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord.



Le CV immense de Carlos Queiroz s'est enrichi d'une nouvelle expérience au Qatar. Cependant, celle-ci s'est avérée éphémère. Celui qui a dirigé l'Iran lors de la dernière Coupe du monde dans l'état du Golfe avait ensuite été enrôlé pour occuper la fonction de sélectionneur. "Tous nos remerciements et notre reconnaissance à l'entraîneur Carlos Queiroz pour la période pendant laquelle il a supervisé l'entraînement de notre équipe nationale. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre future carrière" a publié ce mercredi la fédération qatarienne dans un communiqué. On y apprend que la séparation a été conclue d'un commun accord entre les deux parties.

Tintin au Qatar

L'ancien sélectionneur du Portugal, de l'Egypte ou encore ex-coach du Real Madrid de 2003 à 2004 se retrouve donc au chômage. Ce choix est pour le moins surprenant à un peu plus d'un mois de la prochaine Coupe d'Asie dont le Qatar est le tenant du titre. Et le pays organisateur de l'édition 2024 également. Pour défendre leurs chances, les Al Annabi ont intronisé l'Espagnol Bartolomé "Tintin" Marquez Lopez. Celui qui qui était à la tête de la formation locale d'Al-Wakrah SC avait auparavant pour principal fait d'armes occuper le banc de l'Espanyol Barcelone durant cinq mois en 2008.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.