Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 décembre 2021 à 08h55
Après deux semaines d'hospitalisation à Sao Paulo, Pelé a été autorisé à rentrer chez lui pour Noël. Le Brésilien, déjà hospitalisé en septembre, a dû subir un traitement de chimiothérapie.
C'est la bonne nouvelle du jour. Hospitalisé depuis deux semaines à Sao Paulo, Pelé a pu quitter l'hôpital Albert-Einstein et fêtera Noël chez lui. "Edson Arantes do Nascimento est sorti de l'hôpital Israelita Albert Einstein ce jeudi 23 décembre 2021. Le patient est stable et poursuivra le traitement de la tumeur du côlon, identifiée en septembre de cette année", a-t-on ainsi appris dans un communiqué de l'établissement. Le « Roi Pelé », considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football, a ensuite publié un cliché où il apparaît tout sourire, avec la légende suivante : "Une photo où je ne souris pas pour rien. Comme je vous l'avais promis, je passerai Noël en famille. Je rentre chez moi. Merci pour tous les gentils messages."
Peu d'information sur son réel état de santé
Alors qu'il n'était censé passer que quelques jours à l'hôpital pour un traitement de chimiothérapie, Pelé y est donc finalement resté deux semaines. "Je profite de cette occasion pour faire une nouvelle batterie de tests, alors je vais rester quelques jours ici. Ne vous inquiétez pas, je me prépare juste pour les fêtes de fin d'année !", avait-il écrit dans un premier temps. Et encore une fois, peu d'informations ont filtré sur son réel état de santé. Il avait déjà dû être admis dans cet hôpital Albert-Einstein le 31 août pour des examens annuels de routine. Mais une tumeur suspecte au côlon avait été repérée, et il avait dû se faire opérer. Aujourd'hui âgé de 81 ans, le légendaire joueur brésilien a dû être hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années, comme en 2019, pour des calculs rénaux.