Brésil : Pelé retourne à l'hôpital pour traiter une tumeur au côlon

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 décembre 2021 à 18h15

Ancienne légende du Brésil, Pelé est retourné à l'hôpital ce mercredi pour continuer le traitement d'une tumeur au côlon. Toutefois, il est dans un état "stable" et devrait quitter les lieux "dans les prochains jours" d'après le bilan médical de l'établissement au Brésil.

Opéré début septembre après que des médecins aient décelé une tumeur au côlon, l'ancienne légende du Brésil Pelé a dû retourner à l'hôpital de Sao Paulo, ce mercredi. Cette nouvelle fréquentation de l'établissement entre dans l'optique de "poursuivre son traitement" de cette tumeur au côlon, a annoncé ce mercredi l'hôpital Albert Einstein. Dans son bulletin médical, l'établissement a donné des nouvelles rassurantes à propos de l'état de santé du triple vainqueur de la Coupe du Monde (1958, 1962, 1970) le jugeant "stable". Par ailleurs, une sortie devrait se dérouler "dans les prochains jours" pour Pelé, toujours selon le bulletin médical.

De nombreux problèmes de santé pour Pelé ces dernières années

Après son opération survenue le 4 septembre, le Brésilien avait dû passer par la case des soins intensifs durant près de 10 jours. Lors de son hospitalisation, c'est l'une de ses filles, Kely Nascimento, qui avait su rassurer les fans de façon quotidienne en postant diverses photos et vidéos de son père, toujours souriant malgré sa fatigue. Reconnu en 2000 comme le joueur du XXème siècle par les experts de la FIFA, Pelé avait tenu à féliciter Lionel Messi le 29 novembre dernier après le septième Ballon d'Or remporté par le natif de Rosario. "Félicitations Léo Messi, pour cet autre Ballon d'Or. C'est certainement un juste hommage à un talent sans pareil. Sept fois, merci beaucoup !", s'était enthousiasmé Pelé sur son compte Instagram. Ces dernières années, Pelé a souffert de nombreux problèmes de santé, notamment en 2019, lorsqu'il avait été hospitalisé à Paris avant d'être transféré à Sao Paulo pour des calculs rénaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.