Pays-Bas : L'étonnante (et excellente) source de revenus de Twente

Pays-Bas : L'étonnante (et excellente) source de revenus de Twente ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 28 novembre 2023 à 23h13

Le club néerlandais de Twente s'est distingué la saison dernière par une étonnante source de revenus très lucrative.



Après 13 journées de championnat, le PSV Eindhoven, qui figure dans le groupe de Lens en Ligue des Champions , caracole en tête du classement aux Pays-Bas avec l'impeccable bilan de 13 succès (48 buts inscrits, 5 encaissés). De son côté, ça va mieux pour le grand rival de l'Ajax Amsterdam suite à une entame cauchemardesque. Le mythique club batave, qui se rendra à Marseille à l'Orange Vélodrome jeudi soir en Ligue Europa, est désormais 8eme après 3 victoires et un nul sur les 4 dernières journées. De son côté, Twente, lourdement battu à domicile par le PSV, samedi (0-3), est 4eme, fort d'un bilan de 8 succès, 3 nuls et 2 revers.

4eme, c'est un rang de mieux que la saison dernière. En attendant de faire encore mieux, le club hollandais fait parler de lui ces dernières heures pour une raison assez étonnante dans le football d'aujourd'hui. Selon les informations de Voetbal International, quotidien néerlandais, Twente a généré plus de bénéfices grâce à... la buvette de son stade que grâce à la vente de ses joueurs au cours du Mercato, lors de la saison 2022-23.

Le chiffre d'affaires en restauration dépasse les 10 millions d'euros

Twente, club situé à Enschende, a engrangé 6 millions d'euros grâce à la vente de bières et de nourriture. Un chiffre bien plus élevé que les 3,75 millions d'euros générés par les ventes de ses joueurs. A noter que le chiffre d'affaires en restauration du club néerlandais, sacré champion des Pays-Bas en 2010 pour la première fois de son histoire, dépasse même les 10 millions d'euros ! Twente compte notamment dans ses rangs l'ancien joueur de Saint-Etienne (en 2014-15) Ralf Van Wolfswinkel, attaquant néerlandais de 34 ans arrivé en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.