Ligue des Champions (J4) : Lens tombe contre le PSV Eindhoven

Ligue des Champions (J4) : Lens tombe contre le PSV Eindhoven©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 22h58

Le RC Lens n'a pu tenir face à l'intensité du PSV Eindhoven et a concédé sa première défaite en Ligue des Champions ce mercredi (1-0). Les Sang et Or sont désormais troisièmes du groupe B.


Un de chute pour le RC Lens en Ligue des Champions cette saison. Ce mercredi soir, sous le déluge d'Eindhoven, il a été bien difficile de reconnaître les joueurs de Franck Haise. Il faut dire que face à eux, ils ont trouvé un opposant en grande forme physique et capable de répéter les efforts à très haute intensité. Le début de match, cependant, a été à l'avantage des visiteurs, entreprenants durant les 10 premières minutes. Alerté en profondeur par Florian Sotoca, Elye Wahi a bien eu l'opportunité de faire la différence mais il a été repris devant la surface de réparation par Dest avant de pouvoir armer un tir (4ème). Contre le cours du jeu, à ce moment de la rencontre, le PSV a frappé avec beaucoup plus d'adresse quand Luuk De Jong a pris le meilleur sur Danso dans un duel aérien pour envoyer le ballon dans les filets malgré l'intervention de Brice Samba qui a touché le cuir, rentré avec l'aide de la barre (1-0, 12ème).

Lens y a cru mais a manqué de réussite en fin de match

Sous un pressing constant, Lens a eu d'énormes difficultés à ressortir de la pression, hormis via un tir non cadré de Florian Sotoca (23ème). Multipliant les erreurs techniques, ce qui n'est vraiment pas habituel chez eux, les Sang et Or ont donc dû rentrer aux vestiaires avec le score contre eux. Et le début de la seconde période n'a vraiment pas été à l'avantage des visiteurs. Durant près de 10 minutes, le PSV n'a cessé de récupérer le ballon de façon haute mais a manqué d'adresse quand Lozano a raté le cadre du but gardé par Samba (51ème). Une timide réaction s'est produite avec des séquences de possession pour Lens et, plus concrètement, le tir sur coup-franc de Fulgini, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Toutefois, le milieu de terrain a trouvé la claquette de Walter Benitez sur sa route (69ème). Trop en retard, Lens a eu très chaud quand Bakayoko a manqué le cadre (74ème).

Sans réactions, Lens a terminé de façon positive avec de plus grosses occasions et surtout le tir sur le poteau de Guilavogui que n'a pu reprendre Fulgini (88ème). Ce même Guilavogui qui a été expulsé en fin de match pour deux jaunes (90ème+1). En concédant leur première défaite de la saison en Ligue des Champions, les Sang et Or sont tombés à la 3ème place de ce groupe B avec le même nombre de points que leur adversaire du soir (5). Rien n'est acté concernant une possible qualification en 8ème de finale, ou en Ligue Europa, mais Lens devra rebondir le 29 novembre prochain contre un Arsenal leader du groupe et dominateur du FC Séville (2-0) pour continuer à croire en ses rêves européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.