Corinthians : Depay pourrait déjà quitter le club

Corinthians : Depay pourrait déjà quitter le club ©Icon Sport, Media365

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 11h05

Libre après la fin de son contrat avec l'Atlético Madrid, Memphis Depay avait rejoint les Corinthians le 9 septembre 2024. Un mois seulement après, le Néerlandais pourrait déjà être contraint de quitter le Brésil.

Le 10 septembre dernier, à la surprise générale, les Corinthians ont annoncé l'arrivée de Memphis Depay, sous contrat jusqu'en juillet 2026. Beaucoup pensaient que le Néerlandais continuerait sa carrière en Europe, surtout qu'il était libre après la fin de son passage à l'Atlético de Madrid. Pourtant, contacté par plusieurs clubs européens, l'ancien joueur de l'OL n'a pas réussi à trouver le moindre accord, la faute à des exigences financières élevées qui auraient refroidi la plupart de ses prétendants. Initialement approché par les Corinthians, le natif de Moordrecht avait refusé l'offre dans un premier temps. Mais une fois le mercato terminé dans les grands championnats européens, l'attaquant formé au PSV Eindhoven s'est finalement laissé séduire par ce challenge au Brésil. Un choix qu'il avait expliqué en conférence de presse : "J'ai traversé le monde pour jouer au football dans un pays où l'on ne connaît pas grand chose à la compétitivité. Pour moi, c'est simple, j'ai grandi aux Pays-Bas, je connais la compétitivité en Europe et j'ai joué pour de nombreux clubs, j'ai fait de la compétition. J'ai 30 ans et je me suis demandé que faire pour être heureux, pour une raison quelconque, je suis ici aujourd'hui. Je crois que tout dans ma vie à un but", avait-il commenté.

Une aventure de courte durée au Brésil ?

Si Memphis Depay a bel et bien rejoint le Brésil et plus particulièrement les Corinthians, c'est que le club avait les moyens financiers pour se le permettre. En effet, entre les salaires et les primes, l'international néerlandais coûte 11,2 millions d'euros à sa nouvelle équipe. Toutefois, une grande partie de ce montant doit être versée à Esportes da Sorte, le sponsor principal du club. Mais ce lundi soir, le média espagnol AS a révélé que cette société ne figurait pas sur la liste des boîtes de paris autorisées à opérer au Brésil. La continuité d'Esportes da Sorte en tant que sponsor principal des Corinthians est donc effectivement menacée. Si l'entreprise doit se retirer à l'avenir, cela plongerait les Blancs et Noirs dans une situation financière très délicate. De son côté, le joueur de 30 ans pourrait déjà quitter le club et voir son contrat être résilié puisque le sponsor, qui devait verser 51,3 millions d'euros sur trois ans aux Corinthians, aurait en grande partie servi à payer le salaire de l'ancien buteur du Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.