Mondial des clubs : Benzema et Al-Ittihad sortis

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 21h35

Karim Benzema et son club saoudien d'Al-Ittihad n'ont pas franchi l'obstacle Al Ahly en quart de finale du Mondial des clubs. Le Français, buteur, a toutefois manqué un penalty.

Trois jours après son entrée en lice fracassante au Mondial des clubs (succès 3-0 contre Auckland), Al-Ittihad s'est retrouvé confronté à Al Ahly en quart de finale. Une rencontre au cours de laquelle Karim Benzema n'a clairement pas été à la fête en dépit de sa réalisation en fin de rencontre dans le temps additionnel (90eme+2). Le mal était déjà fait, les Egyptiens avaient pris le large auparavant, menant 0-3 dans l'antre des Saoudiens à Jeddah. Suite au penalty transformé par Ali Maaloul (0-1, 21eme), KB9 a eu moins de réussite dans cet exercice, butant sur Mohamed El Shenawy (45eme).

Benzema malheureux, Kanté impuissant

Aux alentours de l'heure de jeu, les champions d'Afrique ont fait basculer la rencontre en trois minutes grâce aux réalisations de Hussein El Shahat (0-2, 59eme) et d'Emam Ashour (0-3, 62eme). Titulaires dans l'entrejeu, le Français N'Golo Kanté et le Brésilien Fabinho n'ont pas réussi à peser sur la rencontre. Dans le camp égyptien, le Français Anthony Modeste s'est pour sa part distingué... récoltant une expulsion directe trois minutes seulement après son entrée en jeu. Il ne pourra donc pas jouer la demi-finale programmée ce lundi contre les Brésiliens de Fluminense.

L'autre demi-finale mettra aux prises les Japonais d'Urawa et les Anglais de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.