Messi : "Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour"

Messi : "Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 10h46

Lionel Messi, c'est quasiment certain, ne foulera plus les pelouses européennes au cours de sa carrière. L'octuple Ballon d'Or ne devrait pas, non plus, disputer le Mondial 2026 alors qu'il aura 39 ans lors du prochain tournoi planétaire.

Passé du PSG à l'Inter Miami l'été dernier, Lionel Messi aura visiblement joué en Europe pour la dernière fois sous le maillot du club de la capitale. Ainsi, c'est le 3 juin 2023, à l'occasion de son dernier match en Ligue 1 et une défaite contre Clermont (2-3) que l'octuple Ballon d'Or est apparu pour la très probable dernière fois en Europe. Tandis que son nouveau club n'est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs de la MLS et qu'il va avoir droit à un repos de près de 4 mois avec l'Inter Miami, il a été demandé à Messi si il existait une possibilité qu'il soit prêté au Barça ou à un autre club européen. "Non, pas du tout", a répondu le joueur à France Football, déplorant la non-qualification en play-offs en évoquant les quelques blessures dans l'effectif ainsi que le manque d'habitudes de jouer tous les 3 jours.

"La Coupe du Monde 2026 ? Cela me paraît difficile"

La page du football européen semble donc définitivement tournée pour le vainqueur de la Coupe du monde 2022, qui a eu de nombreuses offres sur la table cet été avant de prendre la décision de rejoindre l'Inter Miami. "Oui, je crois que là oui. Grâce à Dieu, j'ai eu la chance d'avoir une carrière extraordinaire, j'ai gagné tout ce dont je rêvais en Europe, où j'ai joué de nombreuses années. Maintenant que j'ai franchi un pas en venant aux États-Unis, je ne pense pas revenir jouer en Europe. Bien sûr que ça me manquera jusqu'à la fin de ma vie de jouer la Ligue des Champions ou de disputer des matchs de Liga à la saveur particulière", a affirmé celui qui en a profité et qui donc ne ressent "aucune frustration".

Désireux de préparer au mieux la Copa America qui se disputera du 20 juin au 16 juillet prochain, Messi s'est montré incertain concernant son temps sur les terrains. Le Mondial 2026, qui pourrait être l'occasion de défendre le titre obtenu au Qatar, semble loin. "Il ne s'agit pas d'être là juste pour être là, mais de se sentir bien et de pouvoir apporter des choses au groupe. Sachant l'âge que j'aurai alors (39 ans) cela me paraît difficile, mais on verra comment je me sentirai physiquement", a évalué le capitaine de l'Albiceleste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.