Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 29 février 2024 à 17h20
Jean-Michel Larqué va reprendre du service et être aux commentaires d'un match de football.
Agé de 76 ans, Jean-Michel Larqué n'officie plus sur les terrains comme entraîneur ou dirigeant auprès d'une équipe mais il reste très actif. L'ancien milieu de terrain international de Saint-Etienne (14 sélections, 2 buts avec les Bleus), sacré 7 fois champion de France avec les Verts (1967, 1968, 1969 et 1970 puis 1974, 1975, 1976) intervient toujours à la radio, sur RMC, pour délivrer ses analyses sur l'actualité du ballon rond. Depuis plusieurs années, il fait partager les auditeurs de ses connaissances et avis dans le cadre de l'émission de Jérôme Rothen, « Rothen s'enflamme », après avoir eu sa propre émission.
L'ancien acolyte historique de Thierry Roland, disparu en 2012 à l'âge de 74 ans, ne commente plus les rencontres de football comme il l'a fait si longtemps. Mais « Jeanmimi » va replonger ! Eloigné du commentaire depuis 2019, l'historique consultant va reprendre du service dans quelques jours. Pour une pige exceptionnelle... Jean-Michel Larqué va en effet commenter le 8eme de finale retour de Ligue des champions entre le Paris-SG et la Real Sociedad, prévu mardi prochain, le 5 mars, en Espagne.
Un one-shot pour Jean-Michel Larqué
L'ex-entraîneur et joueur du PSG va officier non pas à la télévision, mais sur la radio RMC au côté de Jean Rességuié. Larqué accompagnera le célèbre journaliste au micro à partir de 21 heures pour narrer les comportements des éléments basques et des joueurs parisiens qui partiront avec les faveurs des pronostics au Stade Anoeta. Les partenaires de Kylian Mbappé se sont en effet imposés (2-0) lors du match aller au Parc des Princes grâce à des buts de Mbappé et Bradley Barcola. Ce sera un one-shot pour Jean-Michel Larqué, 5 ans après son dernier commentaire de match.
Il avait mis met un terme à sa carrière médiatique le 15 juillet 2018 après la Coupe du Monde disputée en Russie et remportée par l'équipe de France menée par Didier Deschamps. Puis, un peu plus de 6 mois plus tard, Larqué avait été rappelé par RMC pour remplacer Rolland Courbis, après que ce dernier a été nommé entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Un an après sa retraite, Jean-Michel Larqué avait annoncé en août 2019 son retour officiel en tant que chroniqueur dans l'émission de Jérôme Rothen.