La Kings World Cup, le nouveau gros projet de Piqué

La Kings World Cup, le nouveau gros projet de Piqué ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 20h35

Après avoir lancé la Kings League, Gérard Piqué s'apprête à voir encore plus grand dans quelques semaines avec la Kings World Cup, une Coupe du monde de football à sept contre sept.

Après avoir déjà connu un certain succès de l'autre côté des Pyrénées avec la Kings League, Gérard Piqué va désormais s'attaquer au monde. En effet, avec sa société Kosmos, qui a un temps géré la Coupe Davis en tennis, l'ancien défenseur central espagnol du FC Barcelone va organiser dans quelques semaines la première édition de la Kings World Cup. Ce tournoi de football à sept contre sept, avec des règles spéciales (les équipes peuvent activer des bonus durant les matchs, comme des buts qui comptent double pendant quelques minutes) aura lieu au Mexique du 26 mai au 9 juin prochains. Lors de cette Coupe du monde, 32 équipes tenteront de décrocher le titre et le prize money d'un million de dollars (soit un peu plus de 920 000 euros). Pour que la fête soit belle et que le succès soit également au rendez-vous, Piqué pourra compter sur un casting assez exceptionnel.

Le streamer « AmineMaTue » dirigera l'équipe française

En effet, alors que le géant suédois Zlatan Ibrahimovic a été nommé président de la compétition (« je suis le roi des rois », a notamment déclaré l'ancien attaquant passé par le PSG), Neymar et Mario Götze seront notamment à la tête de deux équipes. Présents dans la Kings League en Espagne, Iker Casillas et Sergio Agüero devraient également être de la partie. En France, Piqué a décidé de faire confiance à une personnalité bien connue, qui n'est cependant pas un ancien joueur, à savoir le streamer « AmineMaTue ». Fin 2022, ce dernier avait notamment organisé l'Eleven All Stars au stade Jean-Bouin, un match opposant des Français connus sur internet à leurs homologues en Espagne, qui avait fait un carton sur la plateforme Twitch (avec un pic enregistré à plus de 1,15 million de spectateurs, un record à l'époque). Pour composer son équipe, « AmineMaTue » a mis en place un formulaire d'inscription en ligne (disponible jusqu'au 24 mars), lui qui a la ferme intention de viser le titre lors de la Kings World Cup au Mexique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.