Espagne : La Kings League fait recette

Espagne : La Kings League fait recette©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 27 mars 2023 à 20h56

La compétition créée par Gérard Piqué a fait un carton en Espagne et s'est achevée dimanche dans un Camp Nou en folie.

Lancé dans le monde des affaires depuis plusieurs années, Gérard Piqué, qui a pris sa retraite de joueur en décembre dernier, savoure un franc succès. Pas celui de la nouvelle Coupe Davis via son groupe Kosmos, un échec cuisant dans le tennis . Non, on parle-là de la Kings League. Lancée début janvier, son idée novatrice a fait un carton sur Twitch, son unique canal de diffusion qui a attiré 15 millions de visionnage lors de sa finale. Dimanche soir, dans un Camp Nou qui a réclamé le retour de Lionel Messi au FC Barcelone , Piqué pouvait apprécier sa réussite au côté d'un président Joan Laporta en train de sauter de joie avec les supporters ou un Sergio Agüero extatique. La compétition s'est achevée par le succès de la formation El Barrio, victorieuse d'Annihiladores (3-0) devant 92 000 supporters en fusion.


Agüero, Javier Saviola et Ricardinho impliqués avant Neymar et Ronaldinho prochainement

La Kings League, c'est quoi ? Un cocktail original entre football, water-polo, tennis et e-sport dans une sorte de jeu de société géant. L'objectif ? Sortir gagnant d'un match de foot de 2 fois 20 minutes sur un terrain réduit et des buts plus petits avec des équipes pouvant effectuer autant de changements qu'elles veulent et disposant chacune d'une golden card, sorte de joker défini par un lancement de dés avant chaque rencontre. Avant le Final Four du Camp Nou, 12 formations de 12 joueurs (5 remplaçants) se sont défiées depuis janvier durant quasiment chaque week-end dans un port industriel près de Barcelone. D'anciens joueurs comme Agüero, Javier Saviola, Ricardinho ou Joan Capdevilla ont participé à des matchs.

Iker Casillas, Agüero et le célèbre streamer Ibai se sont également investis dans cette Kings League en étant à la tête d'équipes, toutes présidées par une célébrité du monde du ballon rond ou de l'internet. Un début puisque Piqué a déjà annoncé la venue de Neymar à la barre d'une équipe au Brésil, comme aussi Ronaldinho puisque la compétition va s'exporter en Amérique du Sud. En seulement 3 mois, la chaîne Kings League est devenue la 3eme la plus puissante de la plateforme avec 27 millions d'heures regardées (chiffre qui n'englobe pas le carton de dimanche).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.