Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 09h55
Dimanche, plus de 90 000 spectateurs étaient massés dans les tribunes du Camp Nou afin d'assister au Final Four de la Kings League. Ils en ont profité pour réclamer le retour de Lionel Messi, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain.
Nostalgique, le Camp Nou ? Dimanche, le public n'avait en tout cas qu'un seul nom à la bouche lors du Final Four de la Kings League organisée par Gerard Piqué : celui de Lionel Messi. 2 ans après son départ vers le PSG, et alors qu'il n'a pas prolongé avec le club de la capitale et sera en fin de contrat en juin prochain, le légendaire numéro 10 du Barça cristallise les espoirs et les rêves de tout un peuple.
Un retour peu probable vu la situation économique du Barça
Par des "Messi! Messi!" le public a lancé un appel du pied au septuple Ballon d'Or comme avait pu le faire son ancien coéquipier Sergi Roberto suite au succès contre le Real Madrid lors du Clasico. Un éventuel retour au Camp Nou semble toutefois improbable alors que la situation économique du leader de la Liga ne s'est pas améliorée depuis le départ de Messi, en larmes, en août 2021.
Joan Laporta, le président du club catalan, a mis en avant son impératif de trouver un moyen d'améliorer la relation actuelle de Messi avec le Barça avant de se montrer comme toujours très ouvert à la possibilité d'un retour : "On verra, mais il sait que les portes du Barça lui sont ouvertes" a-t-il affirmé à la chaîne Youtube de Joe Pompliano. Auteur de son 99ème but avec l'Argentine face au Panama pour son premier match après le sacre du Mondial 2022 vendredi dernier, Messi cherchera à atteindre le chiffre symbolique du 100ème mardi face à Curaçao avant de reprendre la direction de Paris.