Inter Miami : De retour de blessure, Messi buteur face aux Colorado Rapids

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 12h02

Dans une prestation qui a marqué les esprits outre-Atlantique, Lionel Messi, l'illustre numéro 10 de l'Inter Miami, a signé un retour gagnant sur les pelouses de la Major League Soccer (MLS).

Après une absence forcée de presque trois semaines due à une blessure aux ischio-jambiers, l'ancien attaquant parisien a retrouvé la compétition dans la nuit de samedi à dimanche. Le duel qui a vu l'Inter Miami se mesurer aux Colorado Rapids s'est soldé par un match nul (2-2). Revenu de blessure, Lionel Messi n'a pas tardé à rappeler au monde du football pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps. C'est au cours de la seconde mi-temps qu'il s'est illustré.

À la 58e minute, sur une passe millimétrée de son compatriote Franco Negri, Lionel Messi, avec une grande maîtrise technique, a décoché un tir précis du plat du pied depuis l'entrée de la surface de réparation, catapultant le ballon au fond des filets et ramenant les deux équipes à égalité. Malgré l'élan donné par le but de l'Argentin, l'Inter Miami n'a pas réussi à capitaliser suffisamment pour remporter la victoire.

L'Inter Miami compte sur Messi face à Monterrey

Leonardo Alfonso a bien porté son équipe en tête peu de temps après le but de Messi, mais c'était sans compter sur la détermination de Cole Bassett des Colorado Rapids, qui a permis à son équipe de revenir au score à la 88e minute, scellant le match nul. Ce résultat laisse l'Inter Miami en troisième position provisoire dans la conférence Est de la MLS, après 8 rencontres disputées, avec un bilan de trois victoires, trois matchs nuls et deux défaites.

Le prochain défi pour l'équipe de Floride se profile à l'horizon avec le match retour des quarts de finale retour de la Coupe des champions de la Concacaf contre Monterrey, au Mexique. L'Inter Miami, qui avait subi une défaite 2-1 au match aller, aspire à renverser la situation. Le retour en force de Messi, couronné champion du monde en 2022, laisse présager une belle prestation de la formation de MLS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.