Guinée : Le prochain sélectionneur sera... guinéen

Guinée : Le prochain sélectionneur sera... guinéen©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 07 avril 2022 à 12h25

Le comité de normalisation en charge du football guinéen depuis quelques mois a dévoilé mercredi un appel à candidatures pour le recrutement d'un nouveau sélectionneur. Et ce dernier devra être de nationalité guinéenne.

L'expertise locale au service du Syli national. C'est en tout cas ce que laisse entendre la Feguifoot à travers son appel à candidatures. « Les candidatures sont exclusivement ouvertes aux entraineurs de nationalité guinéenne », lit-on dans le document. La Guinée semble ainsi se mettre sur la voie de pays comme le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie ou encore le Ghana, dirigés par d'anciens footballeurs du pays. Parmi les missions assignées au prochain patron du Syli, la qualification pour la CAN 2023.

Kaba Diawara toujours en course

La Guinée est sans sélectionneur attitré depuis la fin de la dernière CAN. Kaba Diawara, qui était sur le banc au Cameroun, est arrivé au terme de sa mission après l'élimination en huitièmes de finale. Toutefois, il a dirigé en mars le match amical face à l'Afrique du Sud (0-0). L'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait d'ailleurs être candidat à sa propre succession, comme il l'a déjà laissé entendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.