Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 12h01
Le 5e tour de la Coupe de France tient déjà sa surprise. L'AS Nancy-Lorraine a pris la porte après sa défaite face à l'ES Thaon (0-1), pensionnaire de National 3.
Malgré la trêve internationale, certaines équipes sont engagées lors du cinquième tour de la Coupe de France, qui se déroule ce week-end. Les amateurs de la compétition n'auront pas attendu longtemps avant de voir la première surprise arrivée. C'est dans le Grand Est que le premier gros coup a été réalisé par l'ES Thaon, équipe de National 3, qui recevait Nancy, évoluant cette année en National 1. Le club vosgien a ouvert le score en première mi-temps par Oummeddour et a résisté en deuxième, malgré la domination nancéienne. Si l'ASNL a trouvé le poteau sur une tentative, le club entraîné par Benoît Pedretti n'a pas su réagir et aurait même pu encaisser un second but en fin de match. Le parcours s'arrête là pour Nancy. Une désillusion en ce début de saison pour le club, 14e de National avec 10 points.
Pas de surprise pour Dijon, Le Mans et Nîmes
Dans les autres résultats de ce samedi, Dijon s'est facilement imposé sur la pelouse d'Avallon (0-5), tout comme Le Mans, qui a infligé une vraie claque au club d'Ambrières (0-14). Nîmes, Niort et Épinal, également en National se sont imposés et verront le 6e tour de la Coupe de France. Aujourd'hui, il faudra surveiller l'entrée en lice des autres clubs de National, dont le duel entre Orléans (N) et Blois (N2) à 15h.