Côte d'Ivoire : Le Maroc et deux autres adversaires en amical avant la CAN

Côte d'Ivoire : Le Maroc et deux autres adversaires en amical avant la CAN©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 04 juillet 2023 à 13h55

Le programme de préparation de la Côte d'Ivoire pour la prochaine CAN, organisée à domicile, verra les Éléphants disputer trois matchs amicaux lors des deux prochaines fenêtres FIFA, dont un face au Maroc le 14 octobre à Abidjan.

Qualifiée pour la CAN en tant que pays organisateur, la Côte d'Ivoire s'est servie de ses matchs des éliminatoires pour peaufiner ses réglages avant l'épreuve, qui se déroulera à domicile, du 13 janvier au 11 février 2024. La dernière de ces six rencontres verra les Éléphants de Jean-Louis Gasset, balayés par la Zambie (3-0) en juin dernier, recevoir le modeste Lesotho, déjà éliminé. Mais ce n'est pas tout. Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, a annoncé la tenue de matchs amicaux supplémentaires lors des prochains rendez-vous FIFA.


Côte d'Ivoire - Maroc programmé le 14 octobre

« Nous allons avoir des matchs amicaux pendant les mois de septembre et d'octobre, après donc le Lesotho le 9 septembre 2023, match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN », a annoncé le dirigeant, avant de confirmer que le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde et qualifié pour la CAN, figurerait parmi ces adversaires. « Ainsi il est prévu un match amical le 12 septembre mais nous n'avons pas terminé de finaliser avec l'adversaire. En octobre, nous rencontrerons la sélection du Maroc et ce sera à Ebimpé (situé à Abidjan, ndlr) le 14 octobre. Après, il est prévu un autre match amical le 17 octobre qui se jouera soit à Ebimpé soit au stade Félix Houphouët-Boigny. Là aussi, nous continuons les discussions avec l'adversaire », a-t-il poursuivi, avant de conclure en annonçant que la FIF devrait être en mesure de communiquer le programme complet d'ici à la mi-juillet.

Pour rappel, suite à la lourde défaite subie face à la Zambie, Yacine Idriss Diallo avait demandé à ce que l'équipe se mette en ordre de bataille pour la CAN. « Cette défaite contre la Zambie marquait la fin de la phase test effectuée par Gasset, qui devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères forts, dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national », avait déclaré le boss de la FIF, dans des propos interprétés par beaucoup d'observateurs comme un ultimatum adressé au staff technique de l'équipe nationale et aux joueurs hésitants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.