Cameroun : A. Onana dit stop

Cameroun : A. Onana dit stop©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 12h05

Ecarté de l'équipe nationale pendant la Coupe du monde, le gardien de but camerounais André Onana a annoncé sa retraite internationale.



André Onana et le Cameroun, c'est fini. Mis à l'écart puis exclu à titre provisoire pour raisons disciplinaires pendant la Coupe du monde au Qatar, le gardien de but de l'Inter Milan annonce ce vendredi sa décision de quitter définitivement la tanière des Lions Indomptables.

« Toute histoire a une fin »

« Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur, écrit notamment le joueur de 26 ans, dont le compteur restera donc bloqué à 34 sélections. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j'aille, je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible. A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l'extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. »

Sous-entendu : Rigobert Song, l'actuel sélectionneur, n'en fait plus partie. Voilà qui clôt (provisoirement) l'histoire tumultueuse entre le portier formé au Barça et son équipe nationale. Une première éclipse l'avait privé de la CAN 2017, marquée par le sacre du Cameroun. Le natif de Nkol Ngok avait ensuite fait son retour et supplanté Fabrice Ondoa au poste de numéro un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.