Brésil : Un adjoint de Jorge Sampaoli frappe un joueur de Flamengo

Brésil : Un adjoint de Jorge Sampaoli frappe un joueur de Flamengo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juillet 2023 à 12h47

Pablo Fernandez, préparateur de Jorge Sampaoli à Flamengo a donné un coup de poing à son attaquant, Pedro. Le joueur a porté plainte immédiatement.



Pablo Fernandez récidive ! Déjà sanctionné en août 2021 après avoir frappé un supporter niçois lors des incidents Nice-OM, le préparateur de Jorge Sampaoli s'en est pris à un joueur de son équipe. La scène s'est déroulée dans les vestiaires après la victoire de Flamengo sur le terrain de l'Atlético Mineiro (2-1) dans la nuit de samedi à dimanche. Pablo Fernandez a adressé un coup de poing à Pedro, l'attaquant vedette du club, auteur de 96 buts en 196 matchs disputés toutes compétitions confondues. Le préparateur physique aurait reproché à Pedro de s'être assis sur le banc de touche avant la fin du match et d'avoir interrompu son échauffement. Le ton est monté dans les couloirs du stade et Pablo Fernandez a blessé à la bouche le Brésilien de 26 ans.

Limogeage à venir ?

Passé par l'Olympique de Marseille, le préparateur physique de Flamengo avait été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2022. Cette fois, le joueur du club brésilien a porté plainte, accompagné de son avocat et du vice-président de Flamengo. C'est sur son compte Instagram que Pedro a expliqué la situation : "Lâchement, sans raison et sans explication, j'ai été agressé d'un coup de poing au visage par Pablo Fernandez, un membre du staff de Sampaoli". Ses coéquipiers lui ont apporté leur soutien et ont témoigné en faveur de l'attaquant. De son côté, Pablo Fernandez a été entendu par la police et encourt une grosse amende. Le staff de Jorge Sampaoli pourrait être limogé prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.