Brésil : Diniz au soutien de Neymar

Brésil : Diniz au soutien de Neymar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 17h30

En conférence de presse avant les matchs internationaux du Brésil contre la Colombie et l'Argentine, Fernando Diniz, le sélectionneur intérimaire de la Seleção, a rendu hommage à Neymar, récemment opéré des ligaments croisés. Selon le technicien, le N°10 « reviendra plus fort ».



Cinq jours après s'être fait opérer d'une rupture des ligaments croisés et d'un ménisque du genou gauche, Neymar a enfin démarré sa longue rééducation qui devrait lui permettre de revenir sur les terrains au mois de septembre 2024. Avant cette date de retour espéré se dispute la Copa América (20 juin-14 juillet) et l'attaquant a bien compris qu'il fallait faire une croix dessus. Mais le joueur récemment transféré en Arabie saoudite, à Al-Hilal pour 90 millions euros, a pu compter sur le soutien de Fernando Diniz, le sélectionneur national par intérim.

À l'occasion des deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du monde contre la Colombie (17 novembre) et le tenant du titre, l'Argentine (22 novembre), le technicien a dit tout le bien qu'il pensait de son joueur. « L'absence de Neymar est toujours un coup dur, a reconnu celui qui laissera son poste à Carlo Ancelotti l'année prochaine. C'est une perte pour le football brésilien et aussi pour le football dans son ensemble. C'est un génie du football, l'un des plus grands joueurs de l'histoire, c'est mon avis. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu'il revienne plus fort. »

Une quatorzième grave blessure pour Neymar

Cette nouvelle longue absence est un vrai coup dur pour le Brésilien qui, depuis plusieurs saisons maintenant, enchaîne les graves blessures. D'après les chiffres de RMC Sport, depuis février 2018 et sa grave entorse de la cheville droite avec le PSG, « Ney » cumule vingt mois d'absence » à cause de graves traumatismes subis. Arrivé le 15 août dernier dans son nouveau club, il a aussi manqué les quatre premiers matchs de Saudi Pro League en raison de pépins musculaires. À 32 ans dans trois mois, Neymar parviendra t-il à retrouver son meilleur niveau ? Rien n'est moins sûr mais Fernando Diniz espère : « Je crois qu'il doit encore écrire les plus belles pages de son histoire. Cette blessure n'a pas effacé cette possibilité, elle l'a peut-être rendue plus difficile, mais il saura en faire une force pour revenir plus fort. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.