Boca Juniors : Cavani en veut au PSG

Boca Juniors : Cavani en veut au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 15h52

La direction du Paris Saint-Germain n'a pas été correcte avec Edinson Cavani en 2020, d'après le joueur lui-même.

Edinson Cavani, absolument intouchable aux yeux des supporters du PSG, garde une vraie rancoeur envers les dirigeants du club de la capitale de l'avoir poussé ainsi vers la sortie. On le supputait lourdement, l'attaquant uruguayen (désormais à Boca Juniors) confirme que le moment du Final Eight de la Ligue des champions, à l'été 2020, a entériné son départ. Le club avait déjà décidé de ne pas renouveler son contrat face à la montée en puissance, quelques mois plus tôt, de Mauro Icardi, mais finalement sa présence aurait été vue d'un bon oeil pour ce moment particulier - conclu par une finale perdue face au Bayern, à huis clos à Lisbonne (1-0).

"Comment ne pas m'emmener ? Pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous me faisiez confiance et que vous vouliez que je continue ?"

Le "Matador" a commenté cette situation dans un entretien accordé à ESPN : "J'ai mes principes, je sais que je donne le maximum là où je suis car il y a un club qui vous fait confiance et vous paie, alors je donne tout. Mais si quelque chose ne va pas, je vous le dirai. Et c'est comme ça que ça s'est passé. J'ai dit que je n'allais pas renouveler mon contrat." Edinson Cavani a clairement été atteint par cette simple volonté de mise en concurrence de la part du PSG, sans plus, pour le meilleur buteur de son histoire.

"Comment ne pas m'emmener en C1, même si vous avez de grands joueurs ? Pourquoi ne m'avez-vous pas offert cette possibilité plus tôt, pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous me faisiez confiance et que vous vouliez que je continue ? Après, j'aurais pris la décision de continuer ou non. Mais la fin est arrivée et je suis parti en paix avec moi-même, parce que je suis mes principes. J'aurais aimé partir avec un stade plein, mais non, j'ai senti que c'était le moment de partir de ce PSG." Pour lui, il n'y avait alors pas besoin d'y penser plus longtemps, et que ça devenait simplement raccord avec son tempérament qui est de vivre à fond sans rien retenir. Il partait alors bel et bien avec ses 200 buts en sept ans, qui ont donc fait de lui le meilleur réalisateur du club jusqu'à être dépassé par Kylian Mbappé en mars 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.