Bleus - Deschamps : ''Giroud est allé chercher tout ce qu'il a eu''

Bleus - Deschamps : ''Giroud est allé chercher tout ce qu'il a eu''©Media365

Rédaction , publié le mardi 06 octobre 2020 à 16h45

Le parcours d'Olivier Giroud force l'admiration de son sélectionneur.

L'Equipe de France défie l'Ukraine mercredi soir au Stade de France. De nature amicale, cette rencontre n'aura pas une importance capitale. Mais, pour un certain Olivier Giroud, il s'agira d'un match très spécial. Et pour cause ; il devrait honorer à cette occasion sa 100e cape avec les Bleus. Seuls 7 joueurs ont réussi à atteindre ce seuil par le passé. Cela en dit long sur l'accomplissement réussi par l'attaquant de Chelsea. Un accomplissement qui suscite beaucoup d'admiration, y compris auprès de son sélectionneur.

« Giroud n'est jamais aussi fort que dans l'adversité »

En conférence de presse ce mardi, Didier Deschamps a étalé tout le bien qu'il pensait de son avant-centre, aussi bien sur le plan footballistique qu'humain. « Il faut toujours mettre en avant ses points forts, a-t-il commencé par déclarer. Il prend du plaisir et la séance d'hier sur la finition, il se régale. C'est le travail spécifique des attaquants. Ce n'est pas quelqu'un qui va éliminer trois ou quatre adversaires mais il a une force de caractère au-dessus de la moyenne, notamment par son parcours. Ces joueurs ont une force en eux pour démontrer qu'ils vont arriver à être au plus haut niveau. Il n'est jamais aussi fort que quand il est dans une situation difficile. »

En raison d'un style à part, Giroud aura toujours des détracteurs et l'intéressé est le premier à le relever. Néanmoins, son coach assure qu'il n'a absolument rien à lui reprocher, et que sa présence continue en sélection est uniquement due à son travail. « Je n'enlève jamais le mérite d'un joueur mais s'il a eu tout ce qu'il a eu, c'est qu'il est allé le chercher. Certains peuvent être titulaires à 17 ans, d'autres passer par des divisions inférieures. Il n'a rien eu gratuitement, il a toujours eu cette envie avec un profil bien spécifique qu'il a toujours utilisé avec succès dans ses clubs ou avec les Bleus », a souligné DD. Une envie que permet notamment au natif de Chambéry de talonner Michel Platini en tant que deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.