Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 14h15
Suite au succès de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a désormais une grande fresque murale à son honneur sur un mur de Buenos Aires, la capitale du pays.
Ce n'est sans doute pas la plus belle récompense de son immense carrière, mais Lionel Messi peut désormais se targuer de voir son visage en grand sur un mur de Buenos Aires. En effet, quelques jours seulement après le sacre au Qatar de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2022, face à l'équipe de France dimanche dernier (3-3, 4-2 tab), un street-artist local a tenu rendre hommage à "La Pulga" à sa manière. Ainsi, sur un mur situé dans le quartier de Palermo, les passants peuvent désormais admirer une fresque murale de Messi levant le trophée de la Coupe du monde, avec en arrière-plan Emiliano Martinez, Paulo Dybala et Rodrigo De Paul. Pour cela, Maximiliano Bagnasco a notamment eu besoin de 60 bombes de peinture pour réaliser son œuvre. Celle-ci mesurant pas moins de six mètres de haut et cinq de large pour un total de 30 m².
« C'était l'image parfaite pour cette fresque »
« J'ai juste regardé le match et attendu une image (pour la fresque). Pour moi, cette photo avec la tunique, c'était quelque chose de différent de toutes les autres Coupes du monde et c'était la première scène de Messi soulevant le trophée. Je n'ai pas hésité sur le fait que c'était l'image parfaite pour cette fresque. C'est ma façon de dire merci. C'est aussi un cadeau pour les gens, a par la suite déclaré le street-artist, qui s'était déjà fait connaître en réalisant une fresque en l'honneur de Diego Maradona dans la banlieue sud de Buenos Aires, interrogé par l'AFP. C'était le moment qu'on attendait tous pour nous amuser et voir l'Argentine unie. Nous avons vu les gens parler dans les rues, toute l'Argentine unie malgré nos différences. C'est (le football) la seule chose qui nous unis, nous les Argentins. » Champion du monde depuis quelques jours, Messi pourrait désormais être amené à prolonger au Paris Saint-Germain.