Argentine : Scaloni dément les tensions avec Messi

Argentine : Scaloni dément les tensions avec Messi ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 10h59

Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a fait le point sur sa relation particulière avec son capitaine Lionel Messi.



Durant les dernières semaines, les médias argentins ont suggéré que Lionel Messi avait été contrarié par les incertitudes de Lionel Scaloni au sujet de son avenir et n'avait pas été informé en amont de ses réflexions. Présent au tirage au sort de la Copa America à Miami, le sélectionneur argentin a confirmé qu'il entretient « d'excellentes relations » avec l'octuple Ballon d'Or.

« J'ai parlé après l'épisode du vestiaire au Maracana. J'ai accepté de lui parler à nouveau. C'est le capitaine et j'ai une très bonne relation avec lui », a confié l'entraîneur de l'Albiceleste dans des propos rapportés par TyC Sports. Après avoir mené l'Argentine à des succès majeurs dont la Coupe du Monde et la Copa America, Lionel Scaloni reste néanmoins indécis sur son avenir avec la sélection.

Scaloni n'a pas encore tranché sur son avenir

L'entraîneur argentin a souligné l'importance de prendre le temps de réfléchir après avoir accompli de grands objectifs. Il insiste sur le besoin pour l'équipe de bénéficier d'un entraîneur pleinement engagé et énergique. « Je pense au moment que nous sommes en train de vivre. C'est important d'arrêter le ballon, de parler. Il n'y a rien d'étrange, a-t-il ajouté. Les joueurs vont très bien, l'équipe va très bien, ils ont besoin d'un entraîneur qui va bien, avec toute l'énergie. Je l'ai dit et je le répète, ils ont besoin d'un entraîneur qui soit à leur niveau. C'est le moment de réfléchir. Je pense toujours la même chose ».

Lionel Scaloni est arrivé sur le banc de la sélection argentine en août 2018. Le technicien de 45 ans est lié à la fédération argentine de football jusqu'à la Coupe du Monde 2026. Il est cependant toujours en réflexion au sujet de son avenir. « En principe, je suis ici parce que je suis le sélectionneur, a expliqué Lionel Scaloni. J'ai dit après le match contre le Brésil que c'était un moment personnel pour réfléchir et j'en suis à ce stade. C'est important après tout ce que nous avons accompli. Nous devons réfléchir à tout ce qui nous attend et voir ce que nous ferons ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.