Manchester City : Guardiola n'a «rien décidé» pour son avenir

Manchester City : Guardiola n'a «rien décidé» pour son avenir ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 08h26

Invité de l'émission italienne 'Che Tempo Che Fa', Pep Guardiola en a profité pour évoquer son avenir et encenser Lionel Messi qu'il considère comme le meilleur joueur de l'histoire.

Ce n'est pas maintenant que la question de l'avenir de Pep Guardiola sera résolue. En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, le technicien des Citizens demeure vraisemblablement le rêve de la FA pour le poste de sélectionneur de l'Angleterre, même si l'option la plus récente est désormais celle menant à Thomas Tuchel tandis que l'intérim de Lee Carsley devrait se terminer alors qu'aux yeux de ce dernier, la sélection des Three Lions "mérite un entraîneur de classe mondiale qui a remporté des trophées", ce qui n'est pas encore son cas. Guardiola, lui, a donc effectué un point sur son avenir dimanche soir, alors qu'il s'est aussi souvenu de son temps de joueur à Brescia au côté de Roberto Baggio - également invité de l'émission.

Messi est "plus fort" que Pelé et Maradona selon Guardiola

"Ma dernière année à City ? Ce n'est pas sûr... dans le sens où je dois réfléchir", a clamé le technicien des quadruples champions d'Angleterre en titre. Les rumeurs d'un possible poste en tant que sélectionneur de l'Angleterre ont elle été balayées d'un revers de main par le natif de Santpedor. "Non, ce n'est pas vrai. Je suis le manager de Manchester City, je n'ai rien décidé. Tout peut arriver donc je ne sais pas", a enchaîné un Guardiola toujours très attaché au FC Barcelone, l'équipe de "son cœur", qu'il espère ne pas affronter en Ligue des champions.

La Ligue des champions, il l'a justement remporté en 2009 et 2011 en tant qu'entraîneur avec le Barça avec sous sa direction un certain Lionel Messi dont il n'a pas manqué de faire l'éloge. "C'est facile pour moi de dire qu'il est le plus grand joueur de tous les temps, mais les étoiles étaient alignées à ce moment-là. Le plus fort ? C'est peut-être un manque de respect pour Pelé et Maradona, mais pour moi, oui", a affirmé Guardiola, dans des propos retranscrits par Eurosport, vantant la régularité de l'octuple Ballon d'Or. "Je n'ai jamais vu quelqu'un comme ça en tant qu'entraîneur, on ne peut pas l'imaginer maintenir cette continuité pendant 15-20 ans. Quand on le voit de près, on pense à Tiger Woods ou Michael Jordan : nous avons eu la chance d'être leurs contemporains".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.