Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 09h10
Très critiqué en Arabie saoudite, Karim Benzema va retrouver Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier au Real Madrid, à l'occasion d'un choc entre Al-Ittihad et Al Nassr (19 heures en match en retard de la 17ème journée de la Saudi Pro League).
Ensemble, ils ont notamment remporté 4 Ligues des champions sous le maillot du Real Madrid. Les deux meilleurs buteurs de l'histoire du club merengue, Cristiano Ronaldo (450 buts) et Karim Benzema (354) vont se retrouver dans des dynamiques opposées, ce mardi soir au King Abdullah Sports City de Jeddah à l'occasion d'un match en retard de la 17ème journée de la Saudi Pro League entre Al-Itthiad et Al-Nassr (19 heures, heure française). Les champions d'Arabie saoudite, désormais dirigés par Marcelo Gallardo, restent sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues et se situent à 12 points de leur opposant du soir, et 22 du leader, l'Al-Hilal d'un Neymar blessé de longue date.
Ronaldo meilleur buteur de la Saudi Pro League, loin devant Benzema
Les récentes critiques visant Benzema de la part des médias locaux sont loin d'être l'actualité récente d'un Cristiano Ronaldo toujours aussi performant. Sur le plan collectif, le quintuple Ballon d'Or voudra bien sûr gagner ce choc pour ne pas être distancé dans la course au titre. Avec 17 buts inscrits jusqu'alors en Saudi Pro League, CR7 se situe loin devant les 9 réalisations de son ancien "lieutenant" au Real Madrid. A bientôt 39 ans, Ronaldo n'avait pas boudé son plaisir au moment de l'arrivée de Benzema en Arabie saoudite, l'été dernier. "Je savais que venir ici allait ouvrir la boîte. Karim est venu, et il y en aura beaucoup d'autres", avait-il déclaré. Dans le sens inverse, le Ballon d'Or 2022 avait affirmé son ambition de "gagner comme je l'ai fait en Europe". Jusqu'ici, Benzema est loin du compte et un succès ce mardi soir, dans un match qui comptera également sur les présences de N'Golo Kanté, Fabinho (à Al-Itthiad) et Sadio Mané, Seko Fofana ainsi qu'Aymeric Laporte (à Al-Nassr) serait en mesure de rapprocher Benzema de ses aspirations. Ce premier affrontement avec Ronaldo depuis le mois de juin 2021 en dira plus. A l'époque, le match Portugal-France en conclusion de la phase de groupes de l'Euro avait accouché d'un score nul (2-2). Les buteurs ? Ronaldo et Benzema, auteurs de doublés.