Al Hilal : Neymar a rejoué

Al Hilal : Neymar a rejoué ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 octobre 2024 à 23h17

En plus des neuf buts du soir, le match entre Al Aïn (Emirats arabes unis) et Al Hilal revêtait une autre particularité.

Neymar, comme attendu, a repris la compétition lundi soir, plus d'un an après sa rupture des ligaments croisés du genou - c'était le 17 octobre 2023 avec le Brésil. Et il se souviendra de ce retour, conclu sur le score rocambolesque de 5-4 en faveur de son équipe d'Al Hilal sur le terrain d'Al Aïn, en Ligue des champions asiatique (troisième journée). Le club saoudien menait 5-3 au moment de l'arrivée de Neymar, cinq minutes avant l'expulsion d'un des siens. Il remplaçait alors Salem Al Dawsari, auteur d'un triplé.

Rappelé le 1er novembre avec le Brésil ?

Et sur un de ses premiers ballons, le Brésilien a failli marquer d'un tir du pied gauche. Cette Ligue des champions est d'ailleurs un des rares bons souvenirs pour l'ancien Parisien, puisque c'est dans cette compétition qu'il avait inscrit, le 1er octobre 2023, son seul but à ce jour sous le maillot d'Al Hilal.

Neymar n'étant pas encore qualifié pour le championnat saoudien, qu'il pourra seulement disputer en 2025, il ne peut jouer pour le moment qu'en Coupe et dans cette C1. Ce qui fait que cette première réapparition était potentiellement une des seules avant la prochaine liste du Brésil, qui doit être révélée par le sélectionneur Dorival Jr. dès le 1er novembre - donc dans une dizaine de jours seulement. Dans ce laps de temps, sa seule possibilité de fouler à nouveau une pelouse sera ainsi en Coupe la semaine prochaine, le mardi 29 novembre. Puis, entre la liste et son potentiel retour avec la Seleçao, il y aura une autre rencontre de Ligue des champions dans deux semaines (le lundi 4 novembre). Ironie d'un sort à conjurer, s'il venait effectivement à être rappelé en sélection, l'Uruguay serait à nouveau au programme pour les mêmes éliminatoires du Mondial 2026, cette fois à domicile (dans la nuit du 19 au 20 novembre) pour le match retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.