A 29 ans, Enzo Zidane prend sa retraite

A 29 ans, Enzo Zidane prend sa retraite ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 11h28

C'est déjà la fin pour Enzo Zidane et le football. A 29 ans, selon les informations de AS, le fils ainé de Zinédine a décidé de raccrocher les crampons.

Enzo Zidane a pris la décision de dire stop au football. Le milieu offensif, fils aîné de 'Zizou', n'avait plus joué depuis la saison 2022-2023 sous les couleurs de Fuenlabrada, en 3ème division espagnole, et s'est résolu à abandonner son rêve, qui n'a jamais pris le chemin espéré. Comme relaté par nos confrères de AS ce mardi, la décision de raccrocher les crampons a été "mûrement réfléchie et soutenue par toute la famille" Zidane. Cette idée de retraite a visiblement germé lors de l'été 2023, lorsqu'Enzo était sans club après son passage à Fuenlabrada et ne voulait pas "continuer à tourner sur une grande roue qui ne le menait nulle part" d'après le quotidien madrilène.

Un but avec le Real Madrid sous la direction de 'Zizou'

Si il a bien débuté au centre de formation du Real Madrid, laissant alors supposer d'un éventuel destin doré, Enzo Zidane n'a jamais su s'imposer dans le club merengue, mais il pourra au moins garder le souvenir de son unique but inscrit en équipe première, lancé par son père. C'était le 30 novembre 2016, à l'occasion de son premier match en professionnel, lors du large succès obtenu contre le Cultural Leonesa en Coupe d'Espagne (6-1). Admiratif de Luka Modric, Enzo Zidane a ensuite dû quitter un Santiago Bernabeu trop grand pour lui pour rejoindre le Deportivo Alaves, en y disputant 4 matchs en 2017. La suite de la carrière du milieu de terrain offensif a suivi une trajectoire pour le moins compliquée avec un passage au sein du club suisse  de Lausanne (2017-2019), puis un prêt au Rayo Majadahonda, en passant par le CD Aves (Portugal) et l'UD Almeria (Espagne).

Sous le maillot de Rodez, son passage n'a pas été marquant et il a donc vécu la dernière étape de sa carrière à Fuenlabrada, en 3ème division espagnole (29 matchs lors de la saison 2022-2023). Visiblement "fatigué" par les nombreux changements de clubs, Enzo Zidane a donc décidé de raccrocher les crampons pour vraisemblablement se focaliser sur ses investissements. Il pourra suivre les performances de ses trois frères, Luca (gardien à Grenade en deuxième division), Théo (milieu à Córdoba, en seconde division) et enfin Elyaz (défenseur avec la réserve du Betis Séville).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.