L'heure de la retraite pour Iniesta

L'heure de la retraite pour Iniesta ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 11h39

L'immense carrière d'Andrés Iniesta devrait se terminer officiellement le 8 octobre prochain. Libre depuis cet été, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone a partagé une vidéo ce mardi matin.

Andrés Iniesta devrait raccrocher les crampons dans sept jours. Ce mardi, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, la légende du football espagnol a laissé entendre qu'elle donnerait des nouvelles sur son futur le 8 octobre prochain, visiblement pour annoncer sa retraite des terrains, selon les informations de nos confrères de Relevo. Le chiffre 8 correspondant à son numéro de maillot. Dans la vidéo publiée par Iniesta, le graffeur TV Boy apparaît en train de réaliser un dessin d'Iniesta avec son emblématique "8" tourné pour former le nombre infini, un geste qui semble donc indiquer que le natif de Fuentealbilla raccrochera les crampons après une carrière débordante de succès. 

Iniesta devrait apparaître lors d'une conférence de presse organisée à Barcelone pour communiquer officiellement sa décision. Côté terrain, Iniesta est sans club depuis le 1er juillet, date à laquelle son contrat avec l'Emirates Club (aux Émirats arabes unis) a pris fin alors que le club a été relégué en seconde division, une première dans la carrière d'Iniesta. Auparavant, il a remporté un titre de J-League Division (2023), la Coupe de l'Empereur (2019) et la Supercoupe du Japon (2020), sous le maillot du Vissel Kobe, au Japon. Iniesta devrait donc finir par dire stop au football en tant que joueur, à désormais 40 ans. Sa carrière restera évidemment marquée par son temps au Barça, club dans lequel il a été formé avec lequel il a tout gagné - 4 Ligue des Champions, 3 Coupes du monde des clubs, 9 Ligas, 3 Supercoupes d'Europe, 6 Coupe du Roi et 7 Supercoupes d'Espagne - en devenant par la même occasion l'un des joueurs majeurs de sa génération.

Sous le maillot de la Roja, il a aussi brillé de mille feux tout au long de ses 131 sélections. Auteur du but décisif contre les Pays-Bas pour le titre de la Coupe du monde 2010, il a aussi remporté deux Euros, en 2008 et 2012, en faisant partie de la génération dorée du football espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.