PSG : deux anciennes gloires du club s'écharpent publiquement

PSG : deux anciennes gloires du club s'écharpent publiquement©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 23 avril 2018 à 14h40

S'il est désormais retiré des terrains, Ronaldinho n'a pas oublié son passage à Paris, ni sa relation houleuse avec Luis Fernandez. Interrogé par le Canal Football Club, dimanche, le Brésilien égratigne l'ancien international français qui lui a répondu sur les réseaux sociaux.

Il y a de vieilles rancunes qui ne s'effacent pas, même 15 ans après.

Dans le Canal Football Club du 22 avril, Ronaldinho est revenu sur la situation parfois compliquée de Paul Pogba avec son entraîneur portugais, José Mourinho. Une situation que l'ancien Ballon d'Or 2005 a bien connu lors de son passage au Paris-Saint-Germain et pour lequel il garde encore un souvenir amer.



Pour l'ancien international brésilien, la situation de Paul Pogba n'est pas comparable à celle qui fut la sienne en 2003. Une chose qu'il justifie par une question de légitimité : "C'est différent, quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter". Avant d'ajouter, un brin taquin : "L'autre (Luis Fernandez, ndlr), un peu moins. C'est la différence entre les deux."

Les sorties nocturnes de Ronaldinho, lors de son passage dans le club francilien entre 2001 et 2003, avaient fini par irriter Luis Fernandez. S'il estime que Pogba a "encore beaucoup à apprendre" de Mourinho, il enfonce le clou quant à son ancien entraîneur. "Un entraîneur qui a gagné autant de titres et qui a autant de connaissances, tu dois le respecter, vraiment. Dans mon cas à moi, c'est plutôt le contraire", sourit-il.

"Il a été un très très grand joueur, mais moins en dehors"

Sans surprise, les propos ont vivement fait réagir le principal intéressé. Connu pour son caractère volcanique, Luis Fernandez a répondu, ce lundi matin, par un message sur Twitter. "Les propos de Ronnie ne regardent que lui, je lui souhaite de retrouver sa forme et surtout ses esprits...". Avant de pointer du doigt les écarts du joueur : "Il a été un très très grand joueur, mais moins en dehors, son hygiène de vie ne lui permettant pas de devenir un CR7 ou un Messi... En le voyant ainsi, c'est du gâchis."



Loin du PSG actuel et de l'arrivée du Qatar, la relation entre les deux hommes avait défrayé la chronique au début des années 2000. Dans l'imaginaire de nombreux supporters francilien, Luis Fernandez restera comme l'entraîneur qui a placé "Rony" sur le banc. De là à essuyer de vives critiques de la part des supporters, voire même de sa direction. Laurent Perpère, président de l'époque avait déclaré au Monde que "se passer des services de Fernandez serait moins préjudiciable que de laisser partir Ronaldinho".

Lors de l'été 2017, l'ancien international français avait affirmé à So Foot avoir recroisé son ancien joueur, à Paris. "On ne s'est pas dit grand-chose 'bonjour, bonsoir", et on s'est embrassé. C'est à chaque fois très cordial", avait-il expliqué. Pas dit que la prochaine rencontre entre les deux hommes soit aussi indifférente.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.