Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 31 décembre 2023 à 12h55
Après 11 ans sous les couleurs de Tottenham, Hugo Lloris a quitté les Spurs et a signé pour au moins une année avec le Los Angeles FC. Retour sur la carrière du Français en Angleterre.
Arrivé en 2012 à Tottenham pour un peu plus de 12 millions d'euros, Hugo Lloris (37 ans) aura presque tout vécu avec les Spurs. Les bons moments, comme les plus compliqués. En effet, après avoir montré toutes ses qualités en Ligue 1, à Nice puis à Lyon, le Français a dans un premier temps eu du mal à se faire une place sous ses nouvelles couleurs. Car, au début, André Villas-Boas a mis quelques semaines avant de l'installer en tant que titulaire à la place de l'Américain Brad Friedel. Par la suite, le gardien de l'équipe de France a pris une autre dimension avec l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de l'équipe londonienne. Avec l'Argentin, Lloris est notamment devenu le capitaine de Tottenham. Les belles saisons s'enchaînent alors pour les Spurs et le Français jusqu'en 2019, où ces derniers connaissent une période plus compliquée suite notamment au départ de l'actuel entraîneur de Chelsea. C'est alors que le natif de Nice commence à être bien plus critiqué de l'autre côté de la Manche.
Trois finales perdues avec les Spurs
Bien que toujours titulaire, que ce soit sous les ordres de José Mourinho, Nuno Esperito Santo ou encore Antonio Conte, celui qui a été champion du monde avec les Bleus en 2018 connait alors une période de moins bien. Fin 2019, Lloris est même victime d'une luxation du coude gauche, ce qui l'éloigne presque quatre mois des terrains. Par la suite, c'est l'arrivée d'Ange Postecoglou cet été sur le banc des Spurs qui a mis fin à l'histoire entre le Français et Tottenham. Sur le départ depuis quelques mois, le Français a finalement dû attendre un peu avant de résilier son contrat ces derniers jours et de rejoindre la Major Soccer League, au Los Angeles FC. Au final, en 11 ans, Lloris aura disputé 447 matchs toutes compétitions confondues, un record avec la formation londonienne au 21eme siècle, mais n'aura malheureusement gagné aucun titre, malgré trois finales disputées (la finale de la Ligue des champions face à Liverpool en 2019 et deux finales de la Coupe de la Ligue en 2015 et 2021). C'est sans doute son plus gros regret avec les Spurs.