Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 22h11
Hugo Lloris s'est engagé ce samedi avec le Los Angeles FC (MLS). Un contrat jusqu'en juin 2024 pour l'ancien capitaine des Bleus.
C'est officiel ! L'ancien portier des Spurs, Hugo Lloris s'est engagé jusqu'en 2024 avec la franchise du Los Angeles FC (États-Unis). Un contrat qui prévoit deux années en option. La nouvelle a été annoncée par le club californien via un communiqué : "Hugo est sans doute le gardien de but le plus performant de sa génération et un gagnant qui a fait ses preuves. Nous sommes très heureux qu'Hugo ait choisi le LAFC pour la prochaine étape de son illustre carrière. Il apporte une expérience sans précédent en matière de leadership au plus haut niveau du football, ce qui, nous le savons, profitera grandement à notre club dans sa quête de nouveaux trophées" a expliqué John Thorrington, co-président du LAFC.
Après 11 saisons sous les couleurs de Tottenham et 447 matchs disputés toutes compétitions confondues, le champion du monde 2018 avec les Bleus va découvrir un troisième championnat après la Ligue 1 (Nice, Lyon) et la Premier League. Le portier de 37 ans rejoint une franchise ambitieuse, championne en 2022 et finaliste en 2023, où évolue notamment un ancien joueur de Ligue 1, Denis Bouanga. Un dernier défi avant une retraite bien méritée ?
Un message aux supporters
Hugo Lloris aura marqué de son empreinte la Premier League et le club de Tottenham. Il sera devenu l'un des 17 gardiens de Premier League à avoir gardé sa cage inviolée à 100 reprises. La Niçois a publié un message aux supporters pour les remercier de leur soutien : "Ce fut un grand privilège d'avoir été l'un des vôtres mais également l'un de vos capitaines pendant des années. Je pense que c'est la fin d'un chapitre mais vous serez toujours dans mon cœur jusqu'à la fin de ma vie. Tottenham sera toujours un endroit spécial pour moi et pour ma famille. En leur nom, je voulais aussi vous remercier pour tous les souvenirs que nous avons partagé ensemble, toutes les émotions que nous avons ressenties. Je voudrais vous souhaiter le meilleur pour la prochaine décennie car vous méritez le meilleur" a expliqué le portier français.