Premier League (J24) - Guardiola : "La meilleure équipe du monde est Chelsea"

Premier League (J24) - Guardiola : "La meilleure équipe du monde est Chelsea"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 février 2022 à 16h00

En conférence de presse, Pep Guardiola a estimé que la meilleure équipe du monde actuelle était Chelsea et non Manchester City.



Cette année encore, Manchester City ne laisse que des miettes à ses adversaires, du moins au niveau du championnat d'Angleterre de football. En effet, après un total de 24 rencontres déjà disputées, les Citizens, leaders du classement du championnat, comptent un total de 60 points et douze longueurs d'avance sur son dauphin actuel, à savoir Liverpool, qui compte malgré tout deux rencontres en retard. Ce samedi soir, en déplacement sur la pelouse de Norwich, pour le compte de la 25eme journée de Premier League, les Skyblues auront l'occasion de prendre encore un peu plus le large. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Pep Guardiola, l'entraîneur espagnol de Manchester City, a notamment dû répondre à une question bien particulière, à savoir est-ce que Manchester City est la meilleure équipe du monde en ce moment.

"Nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde"

S'il a répondu par la négative, le technicien a ensuite été poussé à préciser sa pensée : "Parce que nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. La meilleure équipe est Chelsea, qui a gagné la Ligue des Champions. Ce genre de choses, de dire que nous sommes les meilleurs, je m'en fiche. Soyons heureux et essayons de mieux jouer chaque jour, et à la fin, nous verrons. Nous sommes dans une bonne position. Nous avons 60 points en ce moment. Nous avons beaucoup de marge par rapport à la cinquième place pour nous qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine, car c'est l'objectif le plus important en Premier League, et nous devons essayer d'arriver dans les derniers matchs en se battant pour le titre. C'est ce que nous voulons faire, et maintenant nous parlons avec les joueurs. Manger, se reposer et s'entraîner. Manger, se reposer et s'entraîner." Manchester City a enregistré son 100eme clean sheet en Premier League sous la direction de Pep Guardiola qui en est à son 214eme match dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.