Everton : Ancelotti veut continuer à jouer "pour les supporters"

Everton : Ancelotti veut continuer à jouer "pour les supporters"©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 30 décembre 2020 à 22h46

Le football à la télévision joue un rôle prépondérant en ces temps difficiles pour le moral des supporters, d'après Carlo Ancelotti qui utilise cet argument pour appeler à la poursuite de la compétition en Premier League.



Carlo Ancelotti ne voit pas d'un bon oeil l'éventuel arrêt de la Premier League, face à la nouvelle explosion du Covid en Angleterre : "Je ne suis pas en mesure de décider si on joue ou non. Mais le football, en ce moment, est une bonne chose pour les gens, puisque les supporters doivent malheureusement rester chez eux. Ils regardent les matchs à la télévision, donc c'est bien de jouer. Je trouve que le protocole de la Premier League est bon. On se sent en sécurité dans notre bulle." Everton a été frappé lundi par le report de son match face à Manchester City, décidé dans la journée. Tout comme Tottenham contre Fulham mercredi... Par ailleurs, le club a confirmé qu'aucun supporter ne pourrait être accepté vendredi à Goodison Park, pour la prochaine rencontre programmée devant West Ham.

Le coach italien des Toffees en profite pour délivrer un message de prévention, ou au moins pour faire part de son sentiment en tant que citoyen : "Bien sûr, je dois faire attention en dehors, car je marche, je me déplace... Comme tout le monde. Je suis surpris, je ne vois pas beaucoup de personnes porter un masque. A l'extérieur, ça n'a pas d'importance, mais on vit un moment vraiment particulier..." Ole Gunnar Solskjaer, son collègue de Manchester United, s'était lui aussi opposé à une nouvelle interruption de la Premier League. Mardi soir, après le succès des Red Devils devant Wolverhampton (1-0), l'entraîneur norvégien avait mis en lumière le casse-tête qui deviendrait insoluble au niveau du calendrier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.