Chelsea : Kanté de retour à l'entraînement

Chelsea : Kanté de retour à l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 27 septembre 2022 à 20h30

Absent depuis mi-août, le Français N'Golo Kanté a fait son retour ce mardi à l'entraînement avec Chelsea. Une bonne nouvelle pour les Blues et les Bleus, à l'approche du Mondial 2022.



Voilà une nouvelle qui devrait ravir Graham Potter et Didier Deschamps. Touché aux ischio-jambiers en août dernier, N'Golo Kanté a fait ce mardi son retour à l'entraînement au Cobham Training Ground, comme l'a annoncé Chelsea dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Si le milieu de terrain avait débuté les deux premiers matchs des Blues cette saison, alors dirigés par l'Allemand Thomas Tuchel, à Everton (0-1) et contre Tottenham (2-2), le Français a depuis raté six rencontres (seulement deux victoires). Cette absence coïncide avec la mauvaise passe de son équipe, qui a depuis vu l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain être remplacé par Potter peu avant la trêve internationale. En effet, Kanté a notamment manqué les trois défaites de Chelsea cette saison, sur la pelouse du Dinamo Zagreb en Ligue des champions (1-0), ainsi que contre Leeds (3-0) et Southampton (2-1) en Premier League.

Un retour qui tombe à pic avant le Mondial

Ce retour sur les terrains d'entraînement des Londoniens est donc une très bonne nouvelle pour le club, actuellement 7eme du championnat d'Angleterre, mais également pour les Bleus. Blessé et donc forfait pour le dernier rassemblement de l'équipe de France, l'ancien joueur de Caen (31 ans, 53 sélections) est un élément très important dans l'entrejeu de la sélection dirigée par Deschamps. A un peu moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, le retour du Français arrive au bon moment. A Chelsea, la tendance est plutôt à ne pas précipiter le retour du joueur, qui va petit à petit reprendre les entraînements collectifs, avant de retrouver du temps de jeu d'ici peu. Alors qu'il a dû composer avec de très nombreuses absences en septembre, "DD" peut souffler avec ce retour de blessure. Il n'y a désormais plus qu'à espérer que Kanté ne rechute pas, lui qui a été beaucoup touché par des pépins physiques dernièrement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.