Tottenham : Mourinho espère voir des fans pour la finale de la Coupe de la Ligue

Tottenham : Mourinho espère voir des fans pour la finale de la Coupe de la Ligue©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 06 janvier 2021 à 10h00

Après sa victoire contre Brentford (2-0), Tottenham disputera la finale de la Coupe de la Ligue, le 25 avril. Ce jour-là, José Mourinho espère qu'il y aura des supporters dans le stade.



Treize ans après, Tottenham n'a jamais été aussi proche de remporter un nouveau trophée. En 2008, les Spurs avaient raflé la Coupe de la Ligue, la quatrième de leur histoire. Cette année, les hommes de José Mourinho vont justement disputer la finale de cette même Coupe de la Ligue. En effet, ce mardi soir, dans le cadre des demi-finales de la compétition nationale, le club basé à Londres a éliminé Brentford, pensionnaire de Championship et actuellement quatrième du classement de la deuxième division anglaise, sur le score de 2-0. Une qualification acquise grâce au milieu de terrain français Moussa Sissoko (31 ans) et à l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son (28 ans), tous deux buteurs, respectivement aux 12eme et 70eme minute de jeu. Désormais, les Spurs sont tournés vers la finale, mais ils devront bel et bien patienter avant de la disputer. En effet, elle aura lieu le dimanche 25 avril prochain.

Mourinho : « Je ne prie pas pour un Wembley complet »

Pour connaître son futur adversaire, Tottenham va également devoir patienter, mais moins longtemps. L'autre demi-finale oppose Manchester United à Manchester City, ce mercredi (20h45). De son côté, en conférence de presse d'après-match, José Mourinho avait une préoccupation particulière. En effet, l'entraîneur de Tottenham espère pouvoir jouer, ce jour-là, devant des supporters : « Je suis favorable à une longue pause avant la finale car il s'agit d'une situation particulière. Si la finale a lieu début février, le pays est en quarantaine, aucun supporter n'est présent dans le stade et même les supporters ne peuvent pas sortir dans la rue pour célébrer la victoire de l'équipe. Je soutiens donc totalement la finale le 25 avril, cela nous donne un peu de temps, nous prions pour cela, en espérant que le monde change un peu et s'améliore un peu. Je ne m'attends pas non plus à un miracle. Je ne prie pas pour un Wembley complet, mais peut-être que nous pourrons avoir quelques supporters. C'est un moment spécial, je préfère que le match ait lieu à la fin du mois d'avril. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.