Coupe de la Ligue : Tottenham verra la finale

Coupe de la Ligue : Tottenham verra la finale©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 05 janvier 2021 à 23h00

Ce mardi soir, Tottenham s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, aux dépens de Brentford (2-0).



Les Spurs de Tottenham n'ont pas manqué à leur tâche ce mardi à l'occasion de leur demi-finale de la Carabao Cup. A domicile, les protégés de José Mourinho ont pris aisément le dessus sur Brentford, une formation de Championship (D2 anglaise). Deux buts, un par mi-temps, leur ont permis de sceller les débats et prendre rendez-vous à Wembley pour la finale de 25 avril prochain (2-0).

Les Frenchies ont brillé

Les Français ont été à l'honneur durant cette rencontre. Tanguy Ndombélé et Moussa Sissoko ont été tous les deux décisifs, tandis que Hugo Lloris a gardé sa cage inviolée. L'ouverture du score est survenue à la 12e minute lorsque Sissoko a expédié le cuir au fond des filets en plaçant une puissante tête sur un excellent centre de Sergio Reguilon. L'avance d'un but est restée de mise jusqu'à la 70e minute. Le moment choisi par Son Heung-Min pour assurer le break. Le Sud-Coréen a converti victorieusement un service de Ndombélé pour assurer définitivement la victoire des siens. Brentford a alors abdiqué, alors que quelques minutes plus tôt les visiteurs pensaient recoller au score, mais une réalisation leur fut refusée pour cause de hors-jeu.


Avec cette qualification, Tottenham se rapproche un peu plus de son premier trophée depuis 2008. La dernière marche sera cependant la plus compliquée à franchir, puisque les Spurs se mesureront au vainqueur du duel entre Manchester United et Manchester City. Mais, la présence de Mourinho sur le banc a de quoi les rendre optimistes. Le Portugais a déjà disputé sept finales de coupes anglaises, et il en a remporté cinq.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.