Tottenham - Conte : "Arteta ? Se plaindre n'est pas bon"

Tottenham - Conte : "Arteta ? Se plaindre n'est pas bon"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 13 mai 2022 à 09h50

Suite au succès net de Tottenham contre Arsenal ce jeudi en Premier League (3-0), Antonio Conte n'a pas manqué de recadrer son homologue Mikel Arteta qui se plaint trop à son goût.



Ce jeudi a eu lieu un match en retard de la 22eme journée de Premier League entre deux rivaux historiques: Tottenham et Arsenal. Dans leur repaire du Tottenham Hotspur Stadium, les Spurs ont balayé les Gunners très sèchement (3-0), grâce à un doublé du capitaine Harry Kane en première période ainsi qu'une réalisation du Sud-Coréen Heung-Min Son au retour des vestiaires. Un résultat ne souffrant d'aucune critique à première vue. Or, Mikel Arteta a trouvé des raisons bien précises pour justifier l'écart de route de sa formation. "Si je dis ce que je pense, je vais être suspendu six mois. Je ne sais pas mentir donc je préfère ne pas dire ce que je pense" a déclaré l'entraîneur espagnol face à la presse ce jeudi. "C'est une honte que ce si joli match a été détruit aujourd'hui" a-t-il également tonné, dissimulant à peine son courroux contre le corps arbitral.


Un avis pas du tout partagé par son homologue Antonio Conte, de passage en conférence de presse ce jeudi après l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. "Pour moi, le carton rouge est clair" a estimé en toute décontraction le "Parrain" comme le surnomment de nombreux fans outre-Manche. "Il doit rester calme et continuer à travailler parce qu'il est bon. Mais écouter un entraîneur se plaindre sans cesse ce n'est pas bon" a poursuivi l'ex-homme fort de la Juventus avant de distiller certains conseils à son alter-ego. "Si nous voulons nous plaindre, nous en avons la possibilité après chaque match" a par la suite souligné l'Italien aux manettes de Tottenham, illustrant ses propos par une faute de Fabinho sanctionnée d'un carton jaune et non pas d'une exclusion directe lors du match nul entre Tottenham et Liverpool samedi dernier (1-1).

Une fin de saison passionnante

Derrière la sérénité affichée par Antonio Conte en conférence de presse ce jeudi se cache probablement une immense joie. Toujours en 5eme position mais revenu à un point d'Arsenal, 4eme, Tottenham a relancé la course à la Ligue des champions à deux journées de la fin du championnat d'Angleterre. Une Coupe d'Europe à laquelle prendront part les trois pensionnaires du podium: Manchester City, Liverpool et Chelsea même si les Blues n'ont pas encore assuré mathématiquement leur présence à la prochaine édition de la C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.